Perso je l'alimente directement en 3.3V sur la broche.
Ça viendrait de ça ? Le Wifi ne serait pas assez alimenté ?
Wemos D1 Mini qui perd le Wifi
Re: Wemos D1 Mini qui perd le Wifi
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.
C'est probable : L'émetteur WiFi utilise du 5V....
Tu peux l'alimenter en 5V sur la broche 5V du Wemos : Le convertisseur fera son boulot pour distribuer de 3.3 V sur le processeur
Tu peux l'alimenter en 5V sur la broche 5V du Wemos : Le convertisseur fera son boulot pour distribuer de 3.3 V sur le processeur
Bon je vais regarder ça de près. Le problème ne s'est pas reproduit depuis plusieurs jours.
En tout cas merci à tous !!!
En tout cas merci à tous !!!
Je vois beaucoup de cafouillage dans les réponses.
donc voici quelque certitude:
-oui si tu passes par le port USB alors il faut du 5v
-non l’étage wifi ne fonctionne pas en 5v mais en 3.3v (esp 12 /esp8266)
-oui si tu l'alimentes en 5 volt il y a un régulateur Low Drop 500mA max qui se charge de faire le 3.3v (rt9013)
-non il est absolument pas obligatoire de passer par le 5v , seul le régulateur est alimenté en 5v . tout les autres étages sont en 3.3v. ( https://escapequotes.net/wp-content/upl ... matics.jpg)
-Donc OUI tu peux sans souci alimenter en 3.3 par la broche 3.3 , ça ne changera absolument rien !!!
donc DSL va te falloir cherche d'autres pistes:
-défaut weemos.
-même version de espeasy que sur les autres ?
-exactement la même config ?
(rajoute par exemple un "capteur générique" de type wifi RSSI ca te permetra deja savoir si tu es limite niveau wifi ( Devices > Generic - System Info / Indicator: >wifi RSSI) et de comparer le niveau avec ceux qui fonctionne bien.)
donc voici quelque certitude:
-oui si tu passes par le port USB alors il faut du 5v
-non l’étage wifi ne fonctionne pas en 5v mais en 3.3v (esp 12 /esp8266)
-oui si tu l'alimentes en 5 volt il y a un régulateur Low Drop 500mA max qui se charge de faire le 3.3v (rt9013)
-non il est absolument pas obligatoire de passer par le 5v , seul le régulateur est alimenté en 5v . tout les autres étages sont en 3.3v. ( https://escapequotes.net/wp-content/upl ... matics.jpg)
-Donc OUI tu peux sans souci alimenter en 3.3 par la broche 3.3 , ça ne changera absolument rien !!!
donc DSL va te falloir cherche d'autres pistes:
-défaut weemos.
-même version de espeasy que sur les autres ?
-exactement la même config ?
(rajoute par exemple un "capteur générique" de type wifi RSSI ca te permetra deja savoir si tu es limite niveau wifi ( Devices > Generic - System Info / Indicator: >wifi RSSI) et de comparer le niveau avec ceux qui fonctionne bien.)
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower
Et ça continue...
Le wemos a fonctionné pendant plusieurs jours sans problème, et puis couic... Plus rien, et impossible de le faire repartir. Plusieurs reboot n'ont servis à rien, il a daigné redémarrer après 3-4 jours hors tension.
Je vais le changer pour voir.
Le wemos a fonctionné pendant plusieurs jours sans problème, et puis couic... Plus rien, et impossible de le faire repartir. Plusieurs reboot n'ont servis à rien, il a daigné redémarrer après 3-4 jours hors tension.
Je vais le changer pour voir.