Bonjour à tous,
nouveau dans l'univers domoticz, j'ai commencé à jouer avec le mode plan et je me pose deux questions :
1] À quoi servent les profils de gestion? J'ai eu beau chercher et tester, je ne vois pas!
2] J'ai des sondes de températures/humidités que j'ai placées sur mon plan, puis-je n'avoir que la température d'affichée et pas l'humidité? Ou est-ce bloqué car mes capteurs donnent les 2 informations?
Le mode plan de Domoticz
Le mode plan de Domoticz
Domoticz V4.10717 sur raspberry pi 3 B+
RFLink Gateway Nodo 433Mhz
Contrôleur Aeon Labs Z-Wave Plus Z-Stick GEN5
Re: Le mode plan de Domoticz
Bonsoir,
Pour n'afficher que la T° des dispositifs T°/H°, personnellement je créé un dispositif Virtuel "Temperature" et je le renseigne avec un script Lua en récupérant les données du Premier.
Cdt
Bertrand
Pour n'afficher que la T° des dispositifs T°/H°, personnellement je créé un dispositif Virtuel "Temperature" et je le renseigne avec un script Lua en récupérant les données du Premier.
Code : Tout sélectionner
--Ce sript récupère la T° d'un dispositif TEMP/HUM pour renségner un dummy T°
--993 est le numero idx du dispositif virtuel Affichant la Temperature Seule: "T°-Ballon_ECS_Chaudiere" ; 1002 celui de "Temp_Retour_Radiateurs"
function arrondir(num, dec)
if num == 0 then
return 0
else
local mult = 10^(dec or 0)
return math.floor(num * mult + 0.5) / mult
end
end
commandArray = {}
if (devicechanged['T°-Ballon_ECS_Chaudiere-50L']) then
resultat = arrondir(tostring(otherdevices_temperature['T°-Ballon_ECS_Chaudiere-50L']),1)
commandArray['UpdateDevice'] = 993 .. '|0|'.. resultat
end
if (devicechanged['Temp_Retour_Radiateurs-']) then
resultat2 = arrondir(tostring(otherdevices_temperature['Temp_Retour_Radiateurs-']),1)
commandArray['UpdateDevice'] = 1002 .. '|0|'.. resultat2
end
return commandArray
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Bien pensé cette l'astuce! Merci!balajol a écrit : 11 oct. 2018, 20:24 Bonsoir,
Cdt
Bertrand
Personne ne sait à quoi cela sert?Douns a écrit : 11 oct. 2018, 03:37 1] À quoi servent les profils de gestion? J'ai eu beau chercher et tester, je ne vois pas!
Domoticz V4.10717 sur raspberry pi 3 B+
c'est pour gérer plusieurs plannings (p ex période scolaire, vacances...) pour personnaliser la planification des devicesÀ quoi servent les profils de gestion? J'ai eu beau chercher et tester, je ne vois pas!