(premier message pour moi sur ce forum, étant possesseur d'un RFXcom depuis 1 journée)
Je vous sollicite pour votre expérience du combo Domoticz / RFXcom pour une détection de signal d'un capteur de température Oregon. Ce capteur date (réf. THC138), je dirai au moins 10 à 15 ans, et il était raccordé jusqu'alors à sa station achetée en même temps (réf. BAR888).
Cette sonde ancienne étant compatible avec le RFXcom, j'ai tenté de capter le signal qu'elle envoie toutes les 30 sec à la station météo BAR888. Ci-dessous plusieurs points qui me posent interrogation et/ou problème :
- Je pensais que les signaux envoyés par la sonde allaient être captés par le RFXcom directement, et que j'allais trouver ma sonde dans les dispositifs inutilisés. Que nenni ! En fait, il m'a fallu effectuer un reset de la sonde, et là elle est apparue dans les dispositifs inutilisés. Procédure normale ? Étrange ?
- Une fois détectée dans Domoticz, j'ai eu le malheur de voir que le signal était capté pendant quelques temps (10-15 min, jusqu'à 12h16)... Puis plus rien (voir log ci-dessous, à partir de 12h16 - j'ai mis un délai d'inactivité de 10 min pour relancer le module RFXcom toutes les 10 minutes si pas de signal reçu mais rien n'y fait). Plus rien donc jusqu'à 13h26 où je décide de reboot le Raspberry. Au lancement toujours rien. Et alors, miracle, huit minutes plus tard, à 13h34, je reçois à nouveau le signal de température. Il est actuellement 13h42 et je reçois toujours le signal. Mais pour combien de temps...
Edit : J'ajoute que pendant ce "trou noir" avec le RFXcom, le signal était bien reçu par la station BAR888.

Log 2 :

Merci à vous pour votre aide !