je dispose d'un RFXCOM - RFXtrx433, associé à une dizaine de modules Dio 54755 pour piloter mes radiateurs électriques, le chauffe eau, commande d'éclairage, etc.
Je dispose également de plusieurs sondes de température/hygro type Bresser, 2 autres marques également, des détecteurs de portes et un détecteur de mouvements extérieur.
Les modules Dio 54755 ne posent pose aucun problème, les signaux qui les pilotent fonctionnent du premier coup.
Certains sont à vue du RFXCOM, d'autres sont situé dans la salle de bain au 1er étage.
En ce qui concernent les sonde Bresser et l'ensemble des sondes temp/hygro, même à vu du RFXCOM, rien n'est très fiable, je perd régulièrement tout ou partie de ces sondes.
Les détecteurs de portes, ainsi que le détecteur de mouvements extérieur, rencontre le même problème : plus de signaux depuis une quinzaine de jours, ou de manière complémentent aléatoire.
J'ai fait l'acquisition il a 10 j d'une antenne type Zerone 433 MHz GSM GPRS SMA Mâle Plug Horn Antenne Signal Amplificateur 3 Mètres.

Miracle, depuis la mise en place de cet équipement, mes sondes de température remontent des éléments toutes les 40 à 60 s, idem pour les détecteurs de porte et le détecteur de mouvement extérieur, ils remontent les événement à chaque fois qu'ils sont sollicités !