Bonjour à tous
Après avoir installé Raspian stretch sur une carte SD de 16 G0 et bien configuré, j'essaie d'installer domoticz en étant connecté à mon Raspberry en ssh avec putty mais impossible d'installer mon Domoticz !
Voici ce que cela donne:
Attention mes connaissances en Linux sont de l'ordre du zéro absolu.
Bonne journée
Yannick
Installation Domoticz
Re: Installation Domoticz
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
Merci Patoche:
Avec cette commande j'ai exactement la même erreur.
Yannick
Avec cette commande j'ai exactement la même erreur.
Yannick
-
vil1driver
Salut,
Ton pi n'accède pas à internet
Ton pi n'accède pas à internet
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonsoir vilaindriver.
C'est bizarre il a fait ses mises à jour sans problème.
Par contre je lui ai mis( au raspberry ) une ipfixe( 192.168.1.55 ) et je ne sais plus si c'est avant ou après les mises à jour....
Serait-ce pour cette raison qu'il ne se connecte pas ?
Faut-il rediriger des ports sur mon router dans ce cas précis ?
Yannick
C'est bizarre il a fait ses mises à jour sans problème.
Par contre je lui ai mis( au raspberry ) une ipfixe( 192.168.1.55 ) et je ne sais plus si c'est avant ou après les mises à jour....
Serait-ce pour cette raison qu'il ne se connecte pas ?
Faut-il rediriger des ports sur mon router dans ce cas précis ?
Yannick
bonsoir,
as tu mis une passerelle par défaut ? (ton routeur)
des serveurs dns ?
as tu mis une passerelle par défaut ? (ton routeur)
des serveurs dns ?
Bonsoir,
Merci à tous de m'avoir mis sur la voie.
Comme je suis un gros nul en Linux, j'ai sans doute mal modifié mon fichier dhcpcd.conf en tentant de mettre mon raspberry en ip fixe.
A 69ans je maitrise mieux le DOS et Windows que Linux !
Finalement j'ai attribué une ip fixe au Raspberry par son adresse MAC dans les baux permanents DHCP de ma Freebox.
J'ai pu installer Domoticz sur mon Raspberry sans problème, en avant les dispositifs et autres scénarios...
Merci à tous et bonne soirée.
Yannick
Merci à tous de m'avoir mis sur la voie.
Comme je suis un gros nul en Linux, j'ai sans doute mal modifié mon fichier dhcpcd.conf en tentant de mettre mon raspberry en ip fixe.
Finalement j'ai attribué une ip fixe au Raspberry par son adresse MAC dans les baux permanents DHCP de ma Freebox.
J'ai pu installer Domoticz sur mon Raspberry sans problème, en avant les dispositifs et autres scénarios...
Merci à tous et bonne soirée.
Yannick