bonjour
j'ai la dernière version stable de Domoticz sur un RPI3. Jusqu'à une suite de coupures de courant, je n'avais aucun problème. Depuis j'ai l'erreur :
Error: Scheduler thread seems to have ended unexpectedly
J'ai relancé Domoticz, le RPI. J'ai fait un fsck sur la SD, aucun problème. Rien ne marche. Pire, quand je fais : sudo service domoticz status
il me répond aucun problème. Mais l'interface web ne fonctionne pas plus d'une minute après une relance.
J'ai fait différentes recherches, je ne trouve rien à Scheduler ou planificateur par rapport à Domoticz.
Je suis perplexe, et je ne vois pas ce que je peux faire à part réinstaller avec tous les problèmes que ça va poser.
Je suis preneur de toutes idées !
Error: Scheduler thread
Re: Error: Scheduler thread
Malgré mes nombreuses recherches, impossible de trouver une réponse.
Donc voici ce que j'ai fait :
dans /home/pi
mkdir old
sudo mv domoticz old
sudo mv /etc/domoticz old/etc-domoticz
sudo curl -L https://install.domoticz.com | sudo bash
j'ai installé, j'ai vérifié, puis :
cp old/domoticz/domoticz.db domoticz/
et maintenant ça remarche.
Sauf que si ça arrive quand je ne suis pas là, c'est la merde, car Domoticz gère mon chauffage et mes volets.
Donc voici ce que j'ai fait :
dans /home/pi
mkdir old
sudo mv domoticz old
sudo mv /etc/domoticz old/etc-domoticz
sudo curl -L https://install.domoticz.com | sudo bash
j'ai installé, j'ai vérifié, puis :
cp old/domoticz/domoticz.db domoticz/
et maintenant ça remarche.
Sauf que si ça arrive quand je ne suis pas là, c'est la merde, car Domoticz gère mon chauffage et mes volets.
-
landaisbenj
Re: Error: Scheduler thread
Essai de voir pour utiliser un onduleur, et un téléinfo EDF. Tu détectera la coupure de courant avec le téléinfo EDF, et tu éteins proprement le raspberry. Tu ajoutes a ça une prise connecté wifi (utilisation via une application hors domoticz) et quand le courant revient tu rallume la prise connecté pour rallumer le raspberry.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway