Error: Scheduler thread

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
bmcl

Error: Scheduler thread

Message par bmcl »

bonjour

j'ai la dernière version stable de Domoticz sur un RPI3. Jusqu'à une suite de coupures de courant, je n'avais aucun problème. Depuis j'ai l'erreur :
Error: Scheduler thread seems to have ended unexpectedly

J'ai relancé Domoticz, le RPI. J'ai fait un fsck sur la SD, aucun problème. Rien ne marche. Pire, quand je fais : sudo service domoticz status
il me répond aucun problème. Mais l'interface web ne fonctionne pas plus d'une minute après une relance.

J'ai fait différentes recherches, je ne trouve rien à Scheduler ou planificateur par rapport à Domoticz.

Je suis perplexe, et je ne vois pas ce que je peux faire à part réinstaller avec tous les problèmes que ça va poser.

Je suis preneur de toutes idées !
bmcl

Re: Error: Scheduler thread

Message par bmcl »

Malgré mes nombreuses recherches, impossible de trouver une réponse.

Donc voici ce que j'ai fait :
dans /home/pi
mkdir old
sudo mv domoticz old
sudo mv /etc/domoticz old/etc-domoticz
sudo curl -L https://install.domoticz.com | sudo bash
j'ai installé, j'ai vérifié, puis :
cp old/domoticz/domoticz.db domoticz/

et maintenant ça remarche.

Sauf que si ça arrive quand je ne suis pas là, c'est la merde, car Domoticz gère mon chauffage et mes volets.
landaisbenj

Re: Error: Scheduler thread

Message par landaisbenj »

Essai de voir pour utiliser un onduleur, et un téléinfo EDF. Tu détectera la coupure de courant avec le téléinfo EDF, et tu éteins proprement le raspberry. Tu ajoutes a ça une prise connecté wifi (utilisation via une application hors domoticz) et quand le courant revient tu rallume la prise connecté pour rallumer le raspberry.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
Répondre