Perte communication RFXCOM - Oregon

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Chrominator

Re: Perte communication RFXCOM - Oregon

Message par Chrominator »

Merci.
En effet je suis sur la dernière version stable.
Ou bien c'est une des spécificités du firmware pour XL, que je ne peux pas utiliser sur mon "vieux" RFXCOM :|
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.

Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
PHP-IP

Message par PHP-IP »

Chrominator a écrit : 06 déc. 2018, 07:59 Merci.
En effet je suis sur la dernière version stable.
Ou bien c'est une des spécificités du firmware pour XL, que je ne peux pas utiliser sur mon "vieux" RFXCOM :|
Non, pas spécifique au XL, j'ai un RFXCom simple avec la version Pro1 du firmware et j'ai aussi le bruit d'affiché dans Domoticz, ça viendrait donc de la version de Domoticz.
Perso je suis en version Beta depuis toujours et je n'ai vraiment eu que très très rarement des soucis avec les Betas.
Dim33

Message par Dim33 »

Ça vient de la version de Domoticz. Je ne l'ai pas non plus et je suis avec la dernière version stable de Domoticz et la dernière Pro1.
NUC sous Ubuntu Server / RFXCom / Domoticz Version: 2020.2
Mamethis

Message par Mamethis »

Bonjour à tous,

J'ai ouvert, il y a quelque temps, un sujet qui me parait semblable : https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=7346

Comme je l'indique dans mon message, la seule solution pour moi pour conserver l'ensemble de mes sondes est de ne pas dépasser la version EXT2/1025 du firmware de mon RFXCOM... Au delà, une sonde sur trois (toujours la même) n'est plus accessible.
J'ai testé les points suivants : changement de canal, arrêt des autres sondes qui fonctionnent, réduction des distances, vérification du bruit...

Si vous avez des pistes...
Dim33

Message par Dim33 »

Bonjour,

La dernière piste à explorer est d'équiper le RFX d'une vraie antenne 433Mhz comme celle-ci :
https://www.conrad.com/ce/fr/product/19 ... archDetail

Mais pas sur du résultat....
Mamethis

Message par Mamethis »

Bonjour,

Ça m’embête un peu "d'investir" dans du matériel, quand tout fonctionne avec une version de firmware et pas avec des versions supérieures...
Je reste donc en version EXT2/1025 en attendant une éventuelle solution...
PHP-IP

Message par PHP-IP »

Mamethis a écrit : 16 déc. 2018, 20:20 Bonjour,

Ça m’embête un peu "d'investir" dans du matériel, quand tout fonctionne avec une version de firmware et pas avec des versions supérieures...
Tu peux toujours t'adresser au support du RFXCom (en anglais) : sales@rfxcom.com
Je les ai contacté pour un souci avec un détecteur de présence qui ne fonctionnait plus avec une des dernières versions et maintenant c'est corrigé, ils m'ont fait passé un firmware 1035 Beta qui contient la correction et tout fonctionne :)
Dim33

Message par Dim33 »

Mamethis a écrit : 16 déc. 2018, 20:20 Bonjour,

Je comprends, tu évoquais des pistes à explorer, c'en est une .....suite à ton dernier post, je suis également repassé en EXT2/1025. A voir, même si le pb était moins marqué que toi.
Mamethis

Message par Mamethis »

Bonjour à tous,
PHP-IP a écrit : 16 déc. 2018, 20:23 Tu peux toujours t'adresser au support du RFXCom (en anglais) : sales@rfxcom.com
Je les ai contacté pour un souci avec un détecteur de présence qui ne fonctionnait plus avec une des dernières versions et maintenant c'est corrigé, ils m'ont fait passé un firmware 1035 Beta qui contient la correction et tout fonctionne :)
J'ai suivi le conseil de PHP-IP et j'ai contacté le support RFXCOM en fin d'année dernière.
Ce dernier m'a répondu qu'il était très occupé, mais j'ai eu la surprise d'avoir une réponse hier m'indiquant que la version 1035 du firmware devait résoudre le problème avec les sondes Oregon.

J'ai testé aujourd'hui et ça a l'air de bien fonctionner !

Si ça peut aider..
stephvite

Message par stephvite »

Bonjour,
Moi aussi je viens de perdre deux sondes oregon sur mon rfxom de première génération en 1025 avec domoticz dernier beta.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Sachant que cela fonctionnait depuis de nombreuses années.
Le support rfxcom m'a gentiment dit que mon appareil était trop vieux pour avoir une mise à jour.

Il semble que mon problème soit survenu suite à un changement de pile, qui a malencontreusement synchronisé les deux signaux.
Répondre