Tout nouveau dans le monde de la domotique, je suis actuellement en phase de découverte et d'apprentissage.
Pas évident d’intégrer ce monde parallèle quand on part de 0.
J'ai commandé mon raspberry que je n'ai pas encore reçu sur lequel j'ai l'intention d'installer domoticz.
Mon premier défi consiste à piloter mes volets roulants : SOMFY au rez de chaussé et BUBENDORFF à l'étage.
Je comptais investir dans le RFPlayer pour contrôler nativement mes somfy et contrôler un récepteur RF433 qui serait branché sur ma télécommande qui centralise l'étage (télécommande sans fils bubendorff).
A ce stade, n'hésitez pas à me dire si je fais fausse route sur la composition de mon futur système.
J'ai lu plusieurs articles sur la domotique et les volets roulants dont le "code" n'était pas "open" dont bubendorff.
J'ai donc retenu la technique de souder des relais directement aux boutons de ma télécommande centralisée comme ici
Cependant j'aimerai, sous réserve que se soit possible, avoir un système de récepteur/relais sur pile car je souhaite laisser ma télécommande centralisée dans l'entrée de ma maison n'ayant pas d'alimentation électrique 220V à proximité.
J'ai observé ce type de matériel mais je ne connais pas leur fonctionnement et s'il pourrait remplacer un traditionnel relais :
Relais - Récepteur RF433 "traditionnel"

VS
Récepteur RF433

Est ce que l'un des deux ou les deux serait donc en mesure de répondre à mes attentes, à savoir :
- Fonctionnement sur pile
- Liaison avec le RFplayer
- créer un contact entre deux points