Utilisateur récent de domoticz (que je destine à terme à remplacer "ewelink " pour mes sonoffs) je tente de comprendre tout d'abord le fonctionnement basique d'un périphérique avant de l'inserer dans domoticz. J'y suis arrivé pour les Basics et u TH16 mais je coince sur les DUAL R2
Para analogie au Basic, j'ai créé :
-Relay1 sur GPIO12
- Relay2 sur GPIO5
- Button sur GPIO0
- Button2 sur GPIO9 (selon ce que j'ai trouvé dans la doc)
- Je peux piloter le Relay1 grâce à un BP connecté en GND+Button1 sur la carte ( Button sur GPIO0)
Jusque là avec le Rules Set1 d'un Basic je peux commander le Relay1...... Normal !
J'ai donc ajouté un BP (juste un câble connecté ou non sur la carte - voir photo - car je ne dispose que d'un BP à la maison)
Comment préciser dans le Rules Set1 que lorsque le BP2 est pressé, le relay2 doit s'enclencher ?
J'ai testé toutes les combinaisons auxquelles j'ai pensé (imbriquer les if, utiliser un OR, mais faute de connaissances du sujet, Nada !!)
-------------------------------------------
on button#button do
if [button#button]=1
gpio,12,1
else
gpio,12,0
endif
endon
on Relay#Relay do
if [Relay#Relay]=1 //change this [Relay#Relay]=0 for LED off when relay is closed
gpio,13,1 //or pwm,13,700
else
gpio,13,0 //or pwm,13,10
endif
endon
---------------------------------------
Merci pour votre aide et bon WE
car je cherche depuis plusieurs heures et j'ai encore pas mal de boulot avant de faire rouler mes volets avec ce matos
Utilsater