Petit update, un an de plus
@benbidouille ben ma carte SD est toujours en vie, j'avais pensé la changer pour cet hiver mais la flemme ... et je croise les doigts mais ça tient toujours.
Petit passage pour mettre a jour mes expériences domotiques, quand je me relis il y a un an, je vois qu'il s'est passé pas mal de choses. J'ai acheté un ensemble de devices xiaomi: gw + capteurs (T, ouverture, présence) mais je ne m'en sers pas vraiment. J'ai aussi depuis deux Alexa, une dot achetée aux US avant le lancement en France "pour voir" et depuis un echo spot. J'ai aussi acheté plusieurs sonoff flashés en tasmota, aussi des lampes yeelight...
En fait j'ai aujourd'hui deux domotiques. Toujours mon installation présentée ici RF/pi pour mon chauffage mais je la touche le moins possible. Pour le reste, le "fun", j'ai une autre installation domoticz (avec du master/slave) mais de plus en plus je bascule cette 2ème installation sous Home Assistant (je peux aussi remonter les devices domoticz sous HA via mqtt). Le tout tourne sur un NUC qui me sert a d'autres usages.
On complète par un hub Logitech, du coup je peux piloter des devices IR, RF, wifi et commander le tout par Alexa (en théorie, pas toujours utile/pratique

) Mais c'est quand même fun de pouvoir demander a Alexa d'allumer sa télé, les lumières, des prises (si RF du coup je fais du Alexa -> Home Assistant -> domoticz via mqtt!) ... Petit plus de la solution HA, elle me permet d'émuler un pont hue reconnu par Harmony, du coup, je peux piloter par exemple mes yeelights, mes prises sonoff (tasmota en fait) via la télécommande (=> contrôles domotiques, activités).
Mes nouvelles idées ? Je sais pas trop, finir d'exploiter des devices que j'ai acquis sonoff, chacon ... (?) compléter mes lampes. Changer d'aspirateur robot pour un plus performant (j'ai un basique gearbest que je commande aussi via Alexa!). Probablement mon vrai nouveau chantier sera de changer mes radiateurs a qui j'ai permis de tenir quelques années de plus mais bon, "a m'en donné". Mon souci c'est que j'ai pas trop envie de perdre en confort de programmation

(ma solution me permet de gérer vacances, jours fériés ...)