lolomin a écrit :deennoo a écrit :as tu essayer en desactivant x10 et Home Easy ?
Non effectivement mais je vais essayer ça ce soir quand je serai chez moi.
Merci pour ton temps, je te tiens au courant.
laurent
Salut,
Bon bah j'ai essayé hier soir en désactivant tous les protocoles que je n'utilisais pas au niveau du RFXCom, je confirme qu'effectivement les actions de la télécommande étaient alors "détectées" / interceptées par le RFXCom et donc j'ai pu suivre la procédure que deennoo a décrit afin d'avoir des push button On et Off correspondant tout 2 à la prise A, en les associant à la prise ajoutée manuellement, le fonctionnement était OK.
La où ca s'est gaté c'est quand j'ai ajouté les 4 prises, je me suis donc retrouvé avec 12 devices différents au total pour les 4 prises et à un moment sans que je ne comprenne pourquoi : ce qui fonctionnait avec la prise A 10 mins avant ne fonctionnait plus , aucun des 2 push button et pareil sur la prise B et C !!?
Je vous passerai les détails sur un nouvel essai (en resupprimant tout et en rajoutant tout et qui s'est soldé par quasiment le même comportement au bout d'à peine une demi heure ...)
Bref, pour moi ces prises ont un fonctionnement trop aléatoire avec le RFXCom, peut-être je ne fais pas tout comme il faut, mais en tout cas ce que je sais c'est que j'ai déjà perdu trop de temps avec ces prises ... j'ai déjà rempli mon bon de retour chez Amazon pour remboursement et je me tournerai surement vers d'autres prises (du Chacon / DI-O, voir même du ZWave mais le prix n'est pas le même ...).
Merci pour votre tps et votre aide à tous en tt cas !
lolo