PAC Mitsubishi

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
guildamo

PAC Mitsubishi

Message par guildamo »

Bonjour à tous,
Je viens de changer de PAC, je suis passé en Mitsubishi Electric avec une télécommande PAR-WT50R-E : est-il possible de domotiser avec mon rfxcom ou mon z-wave ?

Merci de votre aide ;-)
adv

Re: PAC Mitsubishi

Message par adv »

Salut, bon déjà la question de base à se poser c'est la fréquence d’émission ...

La doc dit:
This device is a wireless remote controller system that transmits to the indoor unit* at a frequency of 868 MHz.

Donc déjà tu oublies le zWave c'est un protocole propriétaire.

Et puis tu oublies aussi ton RFXcom qui émets autour des 433MHz.

Pas de bol...
Te reste éventuellement un peripherique à base d'esp + espeasy avec le plugin heatpump_ir + une diode infrarouge à condition que ton split soit équipé pour recevoir les ordres infrarouge, c'est ce que j'utilise avec ma Panasonic, ça marche nickel, mais peut être qu'il faudra modifier un peu le code car ton modèle est surement trop récent. (j'ai aussi dû modifier une bricole pour la gamme TKE de Panasonic)

Pour te rassurer les PAC (même air-air) c'est vraiment de la balle.

J'ai monté un compteur d'énergie sur la mienne à base de PZEM004 et un wemos sous tasmota et c'est avec plaisir que je suis les coûts chaque semaine, quel confort et économies par rapport à mes panneaux rayonnants low cost !!!
-> viewtopic.php?f=24&t=8420

Ciao !
Dernière modification par adv le 24 mai 2019, 10:22, modifié 1 fois.
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
guildamo

Message par guildamo »

Merci pour ce retour d'info, je vais étudier espeasy (je ne connais pas du tout)
J'ai hâte de suivre ma conso, j'ai un oWl sur la PAC (que j'avais sur l'ancienne, morte)
ccyril91

Message par ccyril91 »

Bonjour

Pour info, si ton matériel est compatible avec les transmetteurs wifi de la marque (environ 80€ pièce), le pluggin domoticz pour Melcloud fonctionne parfaitement.

cf. https://confort.mitsubishielectric.fr/p ... -a-chaleur
et https://github.com/gysmo38/domoticz-python-melcloud

Cela passe par les serveurs Mitsubishi, depuis 1 an je n'ai eu qu'une seule indisponibilité, qui m'a été signalée par Mitsubishi (ce qui témoigne de leur sérieux).

Cyril
====================================================
Domoticz ver: 2022.2 (build 14779) / Docker sous Synology DSM 6.2.4 up6
Python Version: 3.7.3 [GCC 8.3.0]

Z-Wave via USB Key SA 413. Zigate+ -USB- pour Zigbee.
ccyril91

Message par ccyril91 »

AU bout de 2 ans d'usage, je confirme, ça fonctionne bien.
Dernière modification par Keros le 30 mai 2021, 18:30, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe

Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Sinon, il y a toujours la possibilité de connecter un ESP8266 pour rentre la clim compatible MQTT/Wifi (https://github.com/SwiCago/HeatPump) et d'utiliser le plugin Domoticz correspondant (https://github.com/Masurov/Domoticz-Mit ... QTT-Plugin). Moins de 10€ par clim ;-)

Ça permet même d'utiliser un capteur de température mieux placé (que celui dans la clim) pour que la clim l'utilise (au lieu du sien).

J'en ai 5 depuis quelques années.
ccyril91

Message par ccyril91 »

Oui, c'est moins cher, et c'est bien.

Mais pour les non-geeks ou quand ton domoticz est indispo, quand on met les interfaces wifi il y a l'application Mitsubishi qui permet de commander ton installation, à distance.

Et à la revente de la maison, un jour, c'est une plus value. Car potentiellement on ne laisse pas son domoticz, et si on le laisse il faut que les personnes aient l'envie, le temps, les compétences de maintenir cela

vianneyl

Message par vianneyl »

Salut,
J'ai deux pompes à chaleur mitsu, une air air et une air eau.
J'ai ajouté un hardware avec le plugin MELCloud, ça marche nickel pour la air air. Par contre dans les devices je ne vois pas la air eau, et dans les logs il semble ne voir que la air air
Savez vous s'il y a une manip à faire sur le plugin pour faire apparaître la deuxième PAC ? Ou alors il faut simplement créer un deuxième hardware de type MELcloud et c'est le plugin qui se débrouille pour retrouver le matériel sans faire de doublons ?

J'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le gitlab de gizmo

Merci !

Vianney
Keros

Modération

Message par Keros »

Bonjour vianneyl et bienvenu sur le forum :)

Evite stp de poser la même question à plusieurs endroits sur le forum : cela peut multiplier les discussions et les rendre difficiles à suivre.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
vianneyl

Message par vianneyl »

ah ok désolé je savais pas trop vu que le sujet était vieux sur l'autre. je supprime ce message ?
Répondre