Zigate dans domoticz windows....problème

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
lanews

Zigate dans domoticz windows....problème

Message par lanews »

Bonsoir à tous,

Après avoir réceptionné ma Zigate, j'essaie de l'inclure dans domoticz windows 10. Sans succès.
Apres avoir téléchargé, exécuté Python 3.5.2 x86 et redémarré le pc je decouvre rien dans matériel sur domoticz. La cle usb zigate est bien reconnue dans windows (gestion périphérique). Je n'ai rien trouvé sur. les sites qui pourrait s'éclairer.
Merci pour votre aide.
Mike
En vous remerciant vivement pour votre aide

Mike
pipiche

Re: Zigate dans domoticz windows....problème

Message par pipiche »

lanews a écrit : 04 juin 2019, 20:09 Bonsoir à tous,

Après avoir réceptionné ma Zigate, j'essaie de l'inclure dans domoticz windows 10. Sans succès.
Apres avoir téléchargé, exécuté Python 3.5.2 x86 et redémarré le pc je decouvre rien dans matériel sur domoticz. La cle usb zigate est bien reconnue dans windows (gestion périphérique). Je n'ai rien trouvé sur. les sites qui pourrait s'éclairer.
Merci pour votre aide.
Mike
Est-ce que la version Domoticz qui est installée supporte bien les Plugins Python ?
Ensuite, est-ce que le plugin Zigate pour Domoticz estbien installé ?

Voila déjà une piste pour des informations: https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... ng/Home.md
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
lanews

Message par lanews »

Merci pipiche,

Je vous envoi le log après avoir téléchargé et exécuté Python. A partir de là je suis dans l'expectative quant à la suite à suivre pour terminer et installer le plugin Zigate sous windows 10.
Merci pour l attention.
Pièces jointes
Capture d’écran (1).png
Capture d’écran (1).png (207.12 Kio) Consulté 3854 fois
Capture d’écran (1).png
Capture d’écran (1).png (207.12 Kio) Consulté 3854 fois

Mike
pipiche

Message par pipiche »

Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas très bien. Vous parlé de Zigate, mais ce que je vois dans les screenshot c'est que vous avez configuré une Gateway Xiaomi.

Maintenant, si vous souhaitez installer le plugin Zigate, je vous avez donné un lien où vous devriez avoir l'ensemble des informations

https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... llation.md
dans la section Installation.
lanews

Message par lanews »

Bonjour,

En effet précédemment j ai installe ma XIAOMI gateway dans domoticz mais désireux de plus dépendre de différents boitiers mon intention est de m orienter sur la Zigate.
Après avoir lu à plusieurs reprise le lien que vous m avez communiqué je ne comprend pas (désolé) comment inclure le plugin zigate domoticz et où le trouver. J'ai lu la maniere de faire sous linux avec le raspberry mais rien sous windows 10.
Dois je supprimer ma gateway Xiaomi, le plugin Zigate est il compatible sous Domoticz Window10 ? Bien des questions.
Merci de pouvoir avancé.
En vous souhaitant dèjà une excellente soirée.

Mike
pipiche

Message par pipiche »

lanews a écrit : 05 juin 2019, 17:12 Bonjour,

En effet précédemment j ai installe ma XIAOMI gateway dans domoticz mais désireux de plus dépendre de différents boitiers mon intention est de m orienter sur la Zigate.
Après avoir lu à plusieurs reprise le lien que vous m avez communiqué je ne comprend pas (désolé) comment inclure le plugin zigate domoticz et où le trouver. J'ai lu la maniere de faire sous linux avec le raspberry mais rien sous windows 10.
Dois je supprimer ma gateway Xiaomi, le plugin Zigate est il compatible sous Domoticz Window10 ? Bien des questions.
Merci de pouvoir avancé.
En vous souhaitant dèjà une excellente soirée.
Le plugin Zigate pour Domoticz est compatible avec Windows, par contre pour l'installation c'est peut-être un peu plus compliqué

Si je résume
- Domoticz est installé
- Le Python est installé

Il reste à:
installer un outil qui s'appelle git.
J'ai trouvé ça qui dverait vous aider: https://git-scm.com/book/fr/v2/D%C3%A9m ... ion-de-Git

puis le plugin Zigate

Pour cela il faudra aller dans le répertoires des plugins de Domoticz

Probablement ici, sinon il faut chercher

Code : Tout sélectionner

Domoticz\plugins

C:\Program Files (x86)\Domoticz\plugins
et faire la commande

git clone https://github.com/sasu-drooz/Domoticz-Zigate.git

Ps/ Je suis tombé sur un post, où il semble indiquer que Domoticz et Python 3.7 ne sont pas compatible sous windows !
https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=26399

J'essaierai de faire une procédure d'installation sous Windows ...
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
lanews

Message par lanews »

Bonsoir,

Super, formidable de trouver des personnes prêtes à aider les novices.
Je verrai ça demain.
Merci pour votre disponibilité.
Excellente soirée.

Mike
Répondre