Merci au travail de tous
@rapinou :
Ton adaptation est intéressante, surtout pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore de compteur intelligent ou d'OWL.rapinou a écrit :Après quelques test, voici mes modifs au script de vil1driver pour ajouter la gestion des coûts EDF et la gestion des heures pleines et creuses.
Il nécessite deux variables pour stocker les tarifs du kWh en HP et HC, un sélecteur pour enregistrer le planning des HP et HC, et un compteur par dispositif.
Ton script sera fiable tant qu'il n'y a pas de passage HP/HC entre l'ordre On et l'ordre Off.
Pour être le plus fin possible, il faudrait être capable de :
- vérifier s'il n'y a pas eu un changement de tarif au moment du Off
- si pas de changement, ton script marche
- si changement, alors on est passé de HP à HC ou bien de HC à HP
- on connait forcément l'heure de passage puisqu'elle est dans le calendrier hp_hc
- on calcule une sous-durée en secondes : durée1 entre On et changement de tarif ou bien durée2 entre changement de tarif et Off. Dans tous les cas comme durée1+durée2=durée, on saura déduire durée2 si on calcule durée1 (et inversement)
- enfin, on applique le prorata de chaque tranche au compteur HC et HP par "conso_cycle*durée1/durée" et "conso_cycle*durée2/durée"
Il est même possible de systématiser la démarche car s'il n'y a pas eu de changement de tarif, alors durée1 ou durée2 sera égale à 0, mais il faudra enlever la condition sur le tarif en cours, et avoir un cout_cycle1 et un cout_cycle2 : il suffira d'en faire la somme pour mettre à jour [device[4]]
Ca fait beaucoup pour gérer un "simple" changement de tarification EDF, mais tant qu'à calculer...
Je vais voir pour faire une proposition dans ce sens.