Module ECR-100
Module ECR-100
bonjour
je dispose de 4 module ECR-100 home confort pour gerer les radiateur .
ils sont pour l'instant commander par mon ASH ( archos connect Home ) ( qui les as bien détecter en mode auto )
j'ai donc acheter une module RFXcom usb .
installer sur mon Rapsberry Pi
il le voit bien firmware 243.
mais je n'arrive pas a appairer mes module . en mode automatique
pour le manuel je n'es pas encore chercher
que puis je faire ?
merci
je dispose de 4 module ECR-100 home confort pour gerer les radiateur .
ils sont pour l'instant commander par mon ASH ( archos connect Home ) ( qui les as bien détecter en mode auto )
j'ai donc acheter une module RFXcom usb .
installer sur mon Rapsberry Pi
il le voit bien firmware 243.
mais je n'arrive pas a appairer mes module . en mode automatique
pour le manuel je n'es pas encore chercher
que puis je faire ?
merci
domoticz on synology dsm 6 DS109(hack DS112j) + RXFcom433E / Archos Home connecte / 4 * HC ECR-100 / Archos TBH / sonde température Alecto WS1700 / prise chacon
Re: Module ECR-100
en fouillant un peut j'ai vue que c'est avec le firmware 248 que home confort est compatible .
je met donc a jour mon rxfcom en version 248
et la dans la detetion auto lorsque j’appuie sur le bouton on il le détecte mais après rien ne se passe lorsque je clique sur l'icone ...
je met donc a jour mon rxfcom en version 248
et la dans la detetion auto lorsque j’appuie sur le bouton on il le détecte mais après rien ne se passe lorsque je clique sur l'icone ...
domoticz on synology dsm 6 DS109(hack DS112j) + RXFcom433E / Archos Home connecte / 4 * HC ECR-100 / Archos TBH / sonde température Alecto WS1700 / prise chacon
-
heartblood
Domoticz detecte ton module mais aucun changement quand tu appuies sur l'icone ?
Dans les logs, tu vois bien qu'il envoi quelque chose ? Il n'y a pas de bug ?
As tu tenté d'exclure puis d'inclure le module une nouvelle fois ?
Par hasard, ton radiateur a un fil pilot ? Si oui, as tu bien mis ton radiateur (par le biais de ta molette) sur confort pour qu'il soit allumé ? Fonctionne t'il dans "cet état" sans le module ?
Dans les logs, tu vois bien qu'il envoi quelque chose ? Il n'y a pas de bug ?
As tu tenté d'exclure puis d'inclure le module une nouvelle fois ?
Par hasard, ton radiateur a un fil pilot ? Si oui, as tu bien mis ton radiateur (par le biais de ta molette) sur confort pour qu'il soit allumé ? Fonctionne t'il dans "cet état" sans le module ?
oui tout a fait rien ne se passe .
dans les log de l'interface oui il envoie bien une commande ON ou Off .
exclure , je suppose supprimer oui tout a fait . mais le mode détection auto avec la télécommande ne le détecte pas toujours .
je sais pas si un appuie bref sur la télécommande suffit ou un appuie long .
non pas de fil pilote pour les radiateur un simple marche arrêt et un thermostat.
y as t il des fichier de log autre que les on/off sur l'interface ?
dans les log de l'interface oui il envoie bien une commande ON ou Off .
exclure , je suppose supprimer oui tout a fait . mais le mode détection auto avec la télécommande ne le détecte pas toujours .
je sais pas si un appuie bref sur la télécommande suffit ou un appuie long .
non pas de fil pilote pour les radiateur un simple marche arrêt et un thermostat.
y as t il des fichier de log autre que les on/off sur l'interface ?
As tu essayer de détecter une commande on ou off du thermostat ou de la ASH? (Si c'est bien un thermostat RF qui pilote tes modules)
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
-
heartblood
slybreiz a écrit : exclure , je suppose supprimer oui tout a fait . mais le mode détection auto avec la télécommande ne le détecte pas toujours .
L'inclusion tu l'as fait comment ?
Si j'ai bien compris, et au vu de la notice (http://www.home-confort.net/sites/www.h ... 14_new.pdf), tu inclus la télécommande sur domoticz, et la télécomande est associé au module ECR-100 ?
Si oui, as tu "associé" la télécommande et le module ?
Pourquoi ne pas tester une association directe domoticz - module ECR 100 ?
deennoo a écrit :As tu essayer de détecter une commande on ou off du thermostat ou de la ASH? (Si c'est bien un thermostat RF qui pilote tes modules)
non pas de thermostat on/off ?
juste des module qui allume et eteint le radiateur car pas de fil pilote dans mon appartement et sur les radiateur .
[/quote]L'inclusion tu l'as fait comment ?
Si j'ai bien compris, et au vu de la notice (http://www.home-confort.net/sites/www.h ... 14_new.pdf), tu inclus la télécommande sur domoticz, et la télécomande est associé au module ECR-100 ?
Si oui, as tu "associé" la télécommande et le module ?
Pourquoi ne pas tester une association directe domoticz - module ECR 100 ?
oui la telecommande est associe aux module .
je vais tester une association en direct .
donc rester 3 sec sur le bouton du module et sur domoticz dans interrupteur je fait detection auto ?
je vous tiens au courant .
-
heartblood
Si j'ai bien compris la notice, c'est la bonne marche à suivreslybreiz a écrit :
oui la telecommande est associe aux module .
je vais tester une association en direct .
donc rester 3 sec sur le bouton du module et sur domoticz dans interrupteur je fait detection auto ?
je vous tiens au courant .
Attends bien : " le voyant LED va clignoter pendant 30 secondes (temps pour le codage)"
ok j'avais pas vu ca comme ca j'avais plus vu que j'avais 30 sec pour les rajouter.heartblood a écrit :
Attends bien : " le voyant LED va clignoter pendant 30 secondes (temps pour le codage)"
je regarde ca tout a l heure .