Interrogation sondes

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
chabot47120

Interrogation sondes

Message par chabot47120 »

Bonjour à tous
J'ai un puits canadien hydraulique et une VMC double flux sur lesquels j'ai posé des sondes de températures et de pression tout ça orchestré par une mega2560pro.
1_Comment faire pour que domoticz interroge la mega pour récupérer mes températures et la pression ?
2_Est-ce que c'est domoticz qui interroge la sonde ou est-ce la sonde qui envoie la valeur à domoticz ?
J'aimerai que ce soit comme le premier cas.
Merci de votre aide.
chabot47120
adv

Re: Interrogation sondes

Message par adv »

Salut,

sans jugement, pourquoi as tu fais le choix d'un arduino (non connecté) en particulier ? De quel type sont tes sondes ?

Je pense que tu vas compliquer les choses, as tu regardé du coté de l'esp8266 monté sur une wemos D1 mini ou pro, et le firmware ESPeasy qui gère Domoticz en natif, tu n'auras pas une ligne de code à pondre, par contre ce sera l'esp qui enverra ses données à l'intervalle que tu lui donneras. Cela à condition que tes sondes soient "reconnues" par les plugins natifs présents dans ESPeasy.

Sinon ba dans les grandes lignes tu dois créer des devices virtuel dans Domoticz et "alimenter"ces devices via des appels HTTP depuis ton arduino (ou en MQTT donc il te faut un broker sur ton serveur), comme ici:
https://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_ ... emperature
et surtout il te faut "connecter" l'arduino avec une carte ethernet.

Au plaisir de te lire, j’espère en pas être trop à coté de la plaque ou ne pas répondre à ton besoin. ;)
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Répondre