djksage a écrit : 30 nov. 2019, 15:56
Bonjour,
je souhaite acheter des prise zigbee de la marque Niko
https://www.niko.eu/fr-be/produits/niko ... ddfc6326dc
Je ne pense pas que le matériel soit pris en charge par la zigate, je devrais surement scanner/snifer les trames pour pouvoir envoyer au boss de la zigate les informations utiles pour ajouter la prise dans la liste des matos compatible
je voudrais savoir si il y a des tutos pour ça?
je n'ai pour le moment pas encore acheter ni la prise ni la PiZigate, je voudrais savoir si il me sera possible à mon niveau de le faire avant d'investir le matériel
je suis aussi conscient qu'il est aussi possible que ça ne fonctionne pas du tout au final mais je prendrais le risque
merci pour les info
Bonjour,
si il communique de façon standard Zigbee, cela devrait bien se passer. Et le fait qu'il y ai " Zigbee® 3.0" est de bon augure.
Ce qu'il peut y avoir a faire, c'est un peu d'intégration au niveau du plugin,
Il peut y avoir beaucoup de scénarios possible, mais pouvoir sniffer le trafic sera d'une grande aide.
Par contre il peut être nécessaire d'avoir le Hub/Gateway de la marque. Par exemple Legrand/Netatmo fourni des équipements (prise connectée) qui fonctionnent avec la Zigate, mais si on ne fait pas un firmware update (grace à leur Hub) on n'obtient d'information sur la puissance consommée. !
Pour sniffer. Il faut au la Zigate en mode sniffer (mettre le firmware Sniffer à la place du firmware Zigate), et ensuite utiliser un outils comme Wireshark