Bonjour Patrice, effectivement spectacle lumière, on verra plus tard pour "leçon" en numéro 2. Merci pour ce splendide feux d'artifice, si c'est toi qui l'a fait en photo, Bravo, autrement sache qu'il est relativement facile de faire le même au 14/07, il faut utiliser un temps de pause adapté à fignoler après quelques essais suivant la longueur des traces souhaitées, encore quelques mois de patience; Avec l'argentique c'était un peu plus délicat pour les essais !
A+ pour de nouvelles aventures. Il me reste des Blocky à aligner pour améliorer ma domotique !
Blocky, script ne fonctionne pas pour certaines commandes
Re: Blocky, script ne fonctionne pas pour certaines commandes
Merci pour l'astuce du else if, je galérai pour activer cette condition. Pas très intuitif. 
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
bsr
j'ai un problème un peu similaire: a savoir :
un détecteur infrarouge (reconnue au départ comme interrupteur on/off dans domoticz ) peut être a mettre en push ON ou puch OFF... (je débute)
voir post (Détecteur de mouvement, retour d etat inversé ! viewtopic.php?f=22&t=1763
le problème est qu'il n'envoie que des OFF lorsqu'il détecte quelque chose (pas de ON un seul état donc)
j'ai donc des log avec des OFF avec les heures associer....aux détections
et un graphique évidement tjrs a OFF
j'aurais bien voulu avoir un graphique et un log ON OFF.... en passant éventuellement par un interrupteur virtuel (et transformer un état OFF en état virtuel ON/OFF par la même occasion )
l'idée (je sais pas si elle est bonne) serait de mettre l'interrupteur virtuel a ON pendant un certain temps (quelques secondes a 1 minute) lorsque le détecteur envoie un OFF (ou déjà a off depuis un certain temps ...en effet au départ reconnu en OFF lors de la détection dans domoticz)
j'ai essayer via un blocky mais l'interupteur virtuel reste a off aussi
Error: EventSystem: Malformed action sequence!
ou
Error: EventSystem: Device no. '82' used in event 'event capteur infrarouge 1_1' no longer exists, disabling event!
selon les diverses solution que j'ai essayé
si quelqu'un a une idée je suis preneur...
j'ai un problème un peu similaire: a savoir :
un détecteur infrarouge (reconnue au départ comme interrupteur on/off dans domoticz ) peut être a mettre en push ON ou puch OFF... (je débute)
voir post (Détecteur de mouvement, retour d etat inversé ! viewtopic.php?f=22&t=1763
le problème est qu'il n'envoie que des OFF lorsqu'il détecte quelque chose (pas de ON un seul état donc)
j'ai donc des log avec des OFF avec les heures associer....aux détections
et un graphique évidement tjrs a OFF
j'aurais bien voulu avoir un graphique et un log ON OFF.... en passant éventuellement par un interrupteur virtuel (et transformer un état OFF en état virtuel ON/OFF par la même occasion )
l'idée (je sais pas si elle est bonne) serait de mettre l'interrupteur virtuel a ON pendant un certain temps (quelques secondes a 1 minute) lorsque le détecteur envoie un OFF (ou déjà a off depuis un certain temps ...en effet au départ reconnu en OFF lors de la détection dans domoticz)
j'ai essayer via un blocky mais l'interupteur virtuel reste a off aussi
Error: EventSystem: Malformed action sequence!
ou
Error: EventSystem: Device no. '82' used in event 'event capteur infrarouge 1_1' no longer exists, disabling event!
selon les diverses solution que j'ai essayé
si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Domoticz sur Raspberry B ; RFXCOM 433E ;RFLINK 433 (Pcb et transciver NoDo); RFLINK 868 (Pcb et transciver) NoDo ; TéléInformation EDF DIY (optocoupleur+module serie TTL/USB);bientot ESP8622(ESP01 et ESP12...pour compteur eau et gaz...)
Bonsoir
Pour facilement gerer cela tu as dzVents qui est une ensemble de scripts ultra puissants et entre autre
Sinon c'est ici https://github.com/dannybloe/dzVents
Pour facilement gerer cela tu as dzVents qui est une ensemble de scripts ultra puissants et entre autre
Jette un oeil au blog il y a un article à son sujet , et un autre arrive samediTo specify a duration or a delay for the various switch command you can do this:
-- switch on for 2 minutes after 10 seconds
device.switchOn().after_sec(10).for_min(2)
-- switch on for 2 minutes after a randomized delay of 1-10 minutes
device.switchOff().within_min(10).for_min(2)
device.close().for_min(15)
device.open().after_sec(20)
device.open().after_min(2)
Sinon c'est ici https://github.com/dannybloe/dzVents
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
oupsss
passer d'un Blocky à un scripts lua (dzVents).... je vais devoir prendre des cours .... suis pas informaticien...lol
j'aurais aimer savoir si dans un 1er temps :il valais mieux choisir un interupteur on/off ou push on ou off pour le capteur infrarouge ....bien que Motion aurais été mieux
savoir comment fonctionne les push OFF ou ON (comment çà réagit dans domoticz) (électriquement je connais) voir si je suis bien sur bonne base...
passer d'un Blocky à un scripts lua (dzVents).... je vais devoir prendre des cours .... suis pas informaticien...lol
j'aurais aimer savoir si dans un 1er temps :il valais mieux choisir un interupteur on/off ou push on ou off pour le capteur infrarouge ....bien que Motion aurais été mieux
savoir comment fonctionne les push OFF ou ON (comment çà réagit dans domoticz) (électriquement je connais) voir si je suis bien sur bonne base...
Domoticz sur Raspberry B ; RFXCOM 433E ;RFLINK 433 (Pcb et transciver NoDo); RFLINK 868 (Pcb et transciver) NoDo ; TéléInformation EDF DIY (optocoupleur+module serie TTL/USB);bientot ESP8622(ESP01 et ESP12...pour compteur eau et gaz...)
je viens de voir sur le blog çà a l'air un peux moins compliquer expliquer comme ca
je vais voir ca ce weekend
je vais voir ca ce weekend
bonsoir
j'ai trouvé la solution pour les contact de porte sur le forum anglais
https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 9&start=20 (merci à eux)
état 1 (cliquer sur l'ampoule avant de lancer le blocky)
état 2 on passe devant le détecteur , il envoi OFF...
état 3 (retour en état 1 au bout 1 minute)
çà fonctionne (on a un detecteur virtuel ON/OFF ) mais si quelqu'un aurais une solution afin de fixer le état 1 (en cas de reboot...peut etre en passant par une variable? je débute...)
d'avance merci pour vos commentaire constructif
j'ai trouvé la solution pour les contact de porte sur le forum anglais
https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 9&start=20 (merci à eux)
état 1 (cliquer sur l'ampoule avant de lancer le blocky)
état 2 on passe devant le détecteur , il envoi OFF...
état 3 (retour en état 1 au bout 1 minute)
çà fonctionne (on a un detecteur virtuel ON/OFF ) mais si quelqu'un aurais une solution afin de fixer le état 1 (en cas de reboot...peut etre en passant par une variable? je débute...)
d'avance merci pour vos commentaire constructif