[Tuto] Piloter sa box Domoticz avec Google Assistant

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
oliv134

Re: [TUTO] Piloter sa box Domoticz avec Google Assistant

Message par oliv134 »

Merci Denis.

Je n'avais pas exploré le menu "Create" :roll:

Je vais pouvoir poursuivre.
rebel59540

Message par rebel59540 »

bonjour a tous
J'ai bien suivi toute la procédure et les ordres d'IFTT arrivent bien au capteur virtuel, mais rien ne se passe.
Si quelqu'un a une idée et souhaite aider un novice en la matière
jais mie le script dans le dossier script lula

merci a vous
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

rebel59540 a écrit : 21 mars 2020, 22:28 bonjour a tous
J'ai bien suivi toute la procédure et les ordres d'IFTT arrivent bien au capteur virtuel, mais rien ne se passe.
Si quelqu'un a une idée et souhaite aider un novice en la matière
jais mie le script dans le dossier script lula

merci a vous
Peut être peux tu nous monter le résultat de ton capteur virtuel, et ton script personnalisé, qui doit être de type device.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
rebel59540

Message par rebel59540 »

bonjour merci de m'aider
je nais modifier que la premiere phrase dans switchs car je voulais pas tout effacer de peur de tout detruire

Code : Tout sélectionner

local switchs = {
        ["salle de bain"]="lasalledebain toutesleslumiières",
        ["Balcon - Lumière 2"]="celledelaterrasse laterrasse lalumiredelaterrasse lespotdelaterrasse lejardin lalumiredujardin leslumiresdujardin lesspotsdubalcon lesspotsdujardin toutesleslumires touslesdi$
        ["Chambre 1 - Lumière 1"]="celledelapetite lapetite lachambredelapetite lalumiredelachambredelapetite leslumiresdelachambredelapetite leschambres leslumiresdeschambres toutesleslumires touslesdispos$
        ["Chambre 1 - Lumière 2"]="laguirlande laguirlandedelapetite laguirlandedelachambredelapetite leslumiresdelachambredelapetite toutesleslumires touslesdispositifs",
        ["Chambre 2 - Lumière"]="celledelachambre lachambre lalumiredelachambre leslumiresdelachambre leschambres leslumiresdeschambres toutesleslumires touslesdispositifs",
        ["Cuisine - Lumière 1"]="lesspots lesspotsdelacuisine lacuisine leslumiresdelacuisine toutesleslumires touslesdispositifs",
        ["Cuisine - Lumière 2"]="celledelacuisine lalumiredelacuisine lacuisine leslumiresdelacuisine toutesleslumires touslesdispositifs",
        ["Cuisine - Lumière 3"]="lesspots lesspotsdelacuisine lacuisine leslumiresdelacuisine toutesleslumires touslesdispositifs",
        ["Entrée - Lumière"]="celledelentree lentree lalumiredelentree lepalier lalumiredupalier toutesleslumires touslesdispositifs",
        ["Entrée - Placard"]="leplacard la lumireduplacard toutesleslumires touslesdispositifs",
        ["Escalier - Lumière"]="celledelescalier lescalier lalumiredelescalier lescalierdusoussol ladescentedusoussol toutesleslumires touslesdispositifs",
        ["Salon - Lumière 1"]="celledelatable latable lalumiredelatable lalumiredelatabledusalon lesalon lalumiredusalon leslumiresdusalon toutesleslumires touslesdispositifs",
        ["Salon - Lumière 2"]="celleducanap lecanap lalumireducanap lalumireducanapdusalon lesalon lalumiredusalon leslumiresdusalon toutesleslumires touslesdispositifs",
        ["Salon - Lumière 3"]="celledelatl latl lalumiredelatl lalumiredelatldusalon lesalon lalumiredusalon leslumiresdusalon toutesleslumires touslesdispositifs",
        ["Salle de bain - Lumière"]="celledelasalledebain lasalledebain lalumiredelasalledebain toutesleslumires touslesdispositifs",
        ["WC - Lumière"]="celledeswc celledestoilettes lestoilettes leswc lalumiredestoilettes lalumiredeswc toutesleslumires touslesdispositifs"
}
je t'envois la photos

le log dans le virtuel test
Capture d’écran (9).png
Capture d’écran (9).png (188.09 Kio) Consulté 7348 fois
Pièces jointes
Capture d’écran (8).png
Capture d’écran (8).png (155.2 Kio) Consulté 7348 fois
denis_brasseur

Tu n'as pas du tout lire, il faut supprimer les caractères accentué, et ne pas mettre 2 i dans lumières qui devient lumires.

["salle de bain"]="lasalledebain toutesleslumires",
Ca devrait pourtant fonctionner avec 'lasalledebain'.

Le nom du switch de ta salle de bain est bien celui ci : ["salle de bain"] ?

De plus, le test de ton device IFTT n'est pas au bon format, tu devrais avoir un texte comme celui ci :
switch:On:la salle de bain
Relis le post de bout en bout.

"Say a phrase with a text ingredient" > "allume $" > "D'accord" > "[domoticz_baseurl]&svalue=switch:On:{{TextField}}"
rebel59540

Message par rebel59540 »

j'ais fait comme ta dit toujours pareil
le script il faut bien le mettre dans /domoticz/scripts/lua $ script_device_ifttt.lua
ces sa
tu dit et ne pas mettre 2 i dans lumières qui devient lumires
je comprend pas tu met un i

merci pour ton aide
denis_brasseur

rebel59540 a écrit : 22 mars 2020, 19:07 j'ais fait comme ta dit toujours pareil
le script il faut bien le mettre dans /domoticz/scripts/lua $ script_device_ifttt.lua
ces sa
tu dit et ne pas mettre 2 i dans lumières qui devient lumires
je comprend pas tu met un i

merci pour ton aide
Dans ton script, tu as écrit toutesleslumiières, avec 2 i.
Tu peux mettre ton script directement en type device sous Réglages => Plus d'options => Evenements, même si ton chemin doit être le bon..

J'ai également dit ceci :
De plus, le test de ton device IFTT n'est pas au bon format, tu devrais avoir un texte comme celui ci :
switch:On:la salle de bain
C'est ça qui te pose probleme. Relis le poste de bout en bout, ton IFTTT ne te retoune pas un valeur correcte !!
rebel59540

Message par rebel59540 »

ok je te remerci je vais regarder tout sa et je reviendrai te dire quoi car j'ai
un autre soucis j'ai fais la dernniere mis a jour et maintenant domoticz ne veux plus se connecter redémarrer mais rien a faire pas de chance
denis_brasseur

rebel59540 a écrit : 22 mars 2020, 21:10 ok je te remerci je vais regarder tout sa et je reviendrai te dire quoi car j'ai
un autre soucis j'ai fais la dernniere mis a jour et maintenant domoticz ne veux plus se connecter redémarrer mais rien a faire pas de chance
Il y a plein de post sur ce sujet, version beta incompatible, il faut passer sous buster.....
rebel59540

Message par rebel59540 »

oui j'ai vue mais le problème ces de tout réinstaller'
Répondre