Je souhaite faire mon propre module pour chacune de mes chambres pour relevé la température, l'humidité, la pression atmo (pas vraiment utile pour mon utilisation mais mon capteur BMP280 offre cette possibilité) et la luminosité.
J'ai un BMP280 pour les 3 premiers critères
J'ai un BH1750 pour les lux
Avec ESP EASY je relève toutes les mesures sans problèmes avec le protocole I²C.
Les envoyer vers DOMOTICZ ça aussi c'est OK
J'aimerai compléter mon petit montage avec l'allumage de led selon 2 critères (pour mes petites filles qui ont tendance à se lever beaucoup rop tôt
Je voudrais avoir un led rouge qui s'allume de 21H à 6H30 (comme ça quand mes filles voient la led rouge =>interdiction de se lever toute seule sauf pour aller au petit coin) et une led verte qui s'allume quand température 18<T°>20°C
Et là j'avoue complètement bloqué
Étant sous ESPEASY j'espère ne pas être bloqué à cause de cela.
Dois-je créer des rules dans ESPEASY ?
J'ai réussi à faire un allumage d'une led au démarrage de mon ESP, mais bon rien d'extraordinaire... Ca serait, pour ma part, plus intéressant de faire allumer éteindre selon des conditions d'heure interne de l'ESP ou de températures de mon BMP.
Ou alors faut-il passer par un interrupteur virtuel dans domoticz qui envoi l'ordre d'allumer sur le gpio ?
Merci à vous tous,