Suite mise à jour Domoticz Offline
Re: Suite mise à jour Domoticz Offline
Merci je vais tester ça
Domoticz 4.9700 Raspberry 2B, teleinfo sur gpio, 1-wire sur gpio avec 4 ds18b20, carte 8 relais sur gpio, RFXcom, détecteur de fumée Chacon 34131, 9 prises Avidsen 103154, 2 module Chacon 54755. Comande Vélux via télécommande officielle détourné
Je n'arrive pas à passer en 9
Mon rasp 2 n'est pas tout jeune hardware BCM 2835, quelqu'un est passé sur Strech avec un vieux rasp ?
Mon rasp 2 n'est pas tout jeune hardware BCM 2835, quelqu'un est passé sur Strech avec un vieux rasp ?
Domoticz 4.9700 Raspberry 2B, teleinfo sur gpio, 1-wire sur gpio avec 4 ds18b20, carte 8 relais sur gpio, RFXcom, détecteur de fumée Chacon 34131, 9 prises Avidsen 103154, 2 module Chacon 54755. Comande Vélux via télécommande officielle détourné
Bonjour, j'ai eut moi aussi le soucis avec la mise à jour 2020, grosse galère, même la carte de sauvegarde et l'image stockée sur mon pc ne fonctionnaient plus, une nouvelle installation n'as rien donné non plus, mes scripts python pour contrôler la carte piface digital ne fonctionnaient plus avec message d'erreur: pifacedigitalio le module est introuvable. Impossible de terminer la restauration du système avec tout qui fonctionne; Par chance j'ai dans ma résidence secondaire un système sur les mêmes bases avec les composants internes identiques, et une image de sauvegarde sur un pc resté allumé, j'ai pu par contrôle distant télécharger cette image sur le pc de mon domicile principal, puis installer cette image sur carte et lancer le rpi, modifications de l'ip, du nom, et suppression de tout les interrupteurs, capteurs et autres, puis création des nouveaux correspondants à la configuration locale. Tests a vide tout fonctionne , mise en place, reste juste un truc mystérieux: l'indicateur de verrouillage de l'alarme est dans les deux domiciles un "door lock" sur le pc j'ai bien la bonne icône de device mais sur le tel c'est une lampe alors que pour la résidence secondaire j'ai bien la même chose sur pc et sur le tel! restera à faire la copie de sauvegarde sur pc et sur carte de secours. Belle galère en tout cas, c'est terminé je ne me précipiterais plus sur les mises a jours 
Pareil ici, le joli bouton "voulez-vous installer la mise à jour maintenant ?" est une grosse arnaque, mise à jour installée en un clic la nouvelle version ne démarre pas.
Quand on lance à la main on obtient le message d'erreur suivant:
./domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/libm.so.6: version `GLIBC_2.27' not found (required by ./domoticz)
./domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/libc.so.6: version `GLIBC_2.28' not found (required by ./domoticz)
Ce serait bien de vérifier les dépendances avant de proposer et installer une mise à jour qui ne fonctionnera pas.
Debian 9.11 (raspbian) sur Pi 3B
J'ai fait un apt-get update && apt-get upgrade
VOUS SAVEZ QUOI ? CA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS !
Coup de gueule et je continue mes recherches.
Quand on lance à la main on obtient le message d'erreur suivant:
./domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/libm.so.6: version `GLIBC_2.27' not found (required by ./domoticz)
./domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/libc.so.6: version `GLIBC_2.28' not found (required by ./domoticz)
Ce serait bien de vérifier les dépendances avant de proposer et installer une mise à jour qui ne fonctionnera pas.
Debian 9.11 (raspbian) sur Pi 3B
J'ai fait un apt-get update && apt-get upgrade
VOUS SAVEZ QUOI ? CA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS !
Coup de gueule et je continue mes recherches.
---
Bruxelles
RPi 3B, Domoticz 2024.7, SSD, dongle Zigbee Sonoff
IPX-800 V3
multiples Sonoff et similaires (Tasmota, ESPeasy), multiples appareils Zigbee
SMA Sunny Boy 3.6
Ksenia Lares 4.0
Compteur digital à la norme DSMR5 - interface ESP32
Bruxelles
RPi 3B, Domoticz 2024.7, SSD, dongle Zigbee Sonoff
IPX-800 V3
multiples Sonoff et similaires (Tasmota, ESPeasy), multiples appareils Zigbee
SMA Sunny Boy 3.6
Ksenia Lares 4.0
Compteur digital à la norme DSMR5 - interface ESP32
Ben oui, le système de MAJ ne vérifie pas la version de Debian. Il faut Buster pour que ça fonctionne.
C'est un problème, mais Domoticz part du principe que votre système est à jour. A tort.
Et videz le cache de vos navigateurs après la MAJ.
C'est un problème, mais Domoticz part du principe que votre système est à jour. A tort.
Et videz le cache de vos navigateurs après la MAJ.
Même PB de mise à jour pour moi à partir de Jessie.
Je n'ai pas grand chose sur mon raspi (chauffage, lumières, jardin, ...) et la sauvegarde de la base suffit à remonter une install complète de DZ.
J'ai donc formaté la carte SD, installé Buster puis remis DZ à partir du lien d'install officiel.
Remis la BD et j'ai tout retrouvé.
Bon, évidemment, ça marche pour des config relativement simple.
Je n'ai pas grand chose sur mon raspi (chauffage, lumières, jardin, ...) et la sauvegarde de la base suffit à remonter une install complète de DZ.
J'ai donc formaté la carte SD, installé Buster puis remis DZ à partir du lien d'install officiel.
Remis la BD et j'ai tout retrouvé.
Bon, évidemment, ça marche pour des config relativement simple.