gil a écrit : 10 avr. 2020, 10:52
ça a l'air bon en effet :
Informations de la ZiGate
Donne les informations de la ZiGate
Channel : 0b
Extended PANID : 0d2a246bd3028ae7
Firmware Version : 0003 - 031a
IEEE : 00158d0003af5fce
PANID : bb2c
Short Address : 0000
Tx-Attenuation : 0
Tx-Power : 00
Si je comprends bien :
- lorsque j'appaire le boitier radio je perds irrémédiablement la liaison directe de ce boitier avec les interrupteurs
Oui car ton micromodule va etre appairé à la Zigate, alors que tes inter-variateur vont etre appairés à la Gateway Netatmo-Legrand
- donc vais devoir ré appairer tout l'équipement (interrupteurs compris) à la Zigate
Oui
- puis ensuite faire des scripts pour passer le boitier en ON ou OFF à chaque appui sur un interrupteur
Est-ce que tes inters sont des inters sans fils ? ou est-ce des inter-variateur ?
Je pense qu'il y a 2 options
- Faire des Binds entre l'inter et le micro-module. C'est à tester
[EDITED] voici la procédure pour le Bind, ca marche très bien et du coup pas de script
https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... Legrand.md
Si c'est bien ça il me reste deux questions :
- est-ce que le processus d'appairage des interrupteurs et du boitier radio sont décrits quelque part ? (reset long de 10s et/ou appui unique puis tapoter le boitier ?)
C'est a priori le mode d'appairage. Il faut bien veiller à vérifier que la Zigate soit bien en mode d'appairage, car il semble que les devices Legrand coupe l'appairage ou bout d'un certain temps.
- est-ce que je ne vais pas me retrouver avec des délais d'allumage des lumières depuis les interrupteurs ?
Peut-etre quelques 10eme de seconde, mais pas plusieurs secondes de delai. Si on passe par une methode de Binding, il n'y aura pas de script donc , je pense que ce devait etre quasi instantané.
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don
Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki
ici
chat sur Keybase.io