j'ai trouvé, et je pense que c'est lié à tasmota..et j'ai réglé plus au moins le problème (je potasse pour les derniers détails)
c'est bien ce que je pensais, dans tasmota, il y a 2 configs, 1 pour domoticz et 1 pour mqtt...c'est la config de mqtt qui est mal faite par rapport aux tuto pour les boitier sous espeasy
bon, coté tasmotta, dans mqtt, dans la ligne topic, il est noté tasmotta.
ce qui veux dire que le boitier répondra aux ordres du serveur mqtt qui seront publié avec le topic "tasmotta".
hors, nous dans homebridge, on n'envois rien sur ce topic...
voilà ce que je fais
1 - comme je veux piloter chaque boitier individuellement, j'ai mis dans l'ongler topic le même nom que sur domoticz (psa obligé, mais c'est mieux pour s'y retrouver)...donc dans mon boitier test, ---> bureau
2 dans homebridge
déjà, pour faciliter la lecture, j'ai enlevé l'affichage des switch de domoticz (en mode faignant, dans le plug in Edomoticz, j'ai mis un room id qui n'exsite pas, donc rien s'affiche)
après, j'ai installé ce plug in Homebridge Mqttthing
et je l'ai réglé comme ça :
type : light bulb - on/off
nom : bureau (c'est juste le nom du bouton, tu met ce que tu veux)
dans MQTT settings
url :
http://localhost:1883
Dans MQTT Topic
Set On : cmnd/bureau/POWER c'est là qu'il est important de mettre le même topic que dans tasmotta..tout les boitiers qui suivent le topic "bureau" seront coupé par la commande, donc si tu veux individualiser les boitiers, tu mets genre "salon" dans le réglage mqtt de tasmotta d'un autre boitier et tu ajoutera un nouveau bouton dans homebridge avec ce plug in (le bouton ADD Accessory block en bas) avec la commande cmnd/salon/POWER
Get On : stat/bureau/POWER même principe qu'avant
dans Advanced
On Value : ON
Off Value OFF
tu save, tu redemarre et ça marche
j'ai juste un problème avec l'état initial du bouton dans homebridge, donc je suis obliger de lancer une première commande On/Off pour récupérer l'état de départ quant je redémarre le serveur, mais après plus de soucis, et tout ce synchronise avec domoticz sans soucis) mais j'y travail c'est qu'une histoire de commande je pense
et après, ca marche aussi via google home !!! héhéhéhé