Acceder Domoticz derriere Box 4G

Forum dédié à l'accès à DomoticZ depuis l'extérieur de chez vous : routage de ports, VPN, VPS ...
La sécurité, c'est important !!
vil1driver

Re: Acceder Domoticz derriere Box 4G

Message par vil1driver »

Ton smartphone en 3/4g ou en wifi ?
Si réseau mobile, quel opérateur ?

J'avais tenté un un revers tunel avec mon tel en 4g chez sosh et ce n'était pas possible.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
domcars0

Message par domcars0 »

Salut,
Simple curiosité... Je me sers principalement du reverse tunnel pour accéder à un ordi distant, situé derrière un firewall, et sur lesquel j'ai besoin d'accéder (je n'aime pas teamviewer qui 'sniffe' les informations). Je fais établir à l'utilisateur un reverse tunnel vers chez moi (c'est en général plus simple que de lui faire configurer sa box pour forwarder un port) et je me sers de celui-ci pour accéder à son ordi soit par rdp soit par ssh.
Mais à quoi peut servir un reverse tunnel établi depuis un smartphone ? A quel service du smartphone ce reverse tunnel va permettre d'accéder ? Un truc m'échappe ?

Merci.
Dernière modification par domcars0 le 28 mai 2020, 23:33, modifié 1 fois.
La liberté a un prix... celui de l'effort.
vil1driver

Message par vil1driver »

Non c'est l'inverse.
Pas depuis le smartphone mais depuis le pc.
Exactement ce que tu décris en fait.
Ici dans ce sujet, c'est pour palier à l'impossibilité de forward un port sur une box 4g..
Et avoir malgré tout accès à domoticz de l'extérieur.
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
defaliz

Message par defaliz »

bonjour,
en fait il faut utiliser un tiers...
c'est le principe de cam ip ou tout autre objet, pour les atteindre depuis n'importe tout, c'est l'objet (cam, sonoff..) qui fait la connexion vers un point de rendez-vous (souvent multicast) et ensuite le client, pc, smartphone ou autre se connecte au point de rendez-vous (certain disent le cloud, quand on analyse les paquets d'une cam ip on voit bien qu'elle se connecte vers une ip multicast)...
pour moi le tiers c'est un serveur linux chez aws amazon (gratuit en ce moment)
mon raspeberry avec sa clé 4G (free) initie un tunnel vers mon serveur amazon (j'utilise autossh pour maintenir en permanence le tunnel)
et mon smartphone se connecte en serveur amazon, qui lui redirige vers le raspberry (http://127.0.0.1)
pourquoi j'utilise mon smartphone ? bah parce que je l'ai toujours sur moi, c'est assez pratique de recevoir les alertes cam puis d'aller regarder ce qui se passe...
je vous invite à lire ce doc c'est très bien expliqué
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=47422
vil1driver

Message par vil1driver »

Oui je comprends mieux. Merci
modules.lua

Un ex domoticzien
domcars0

Message par domcars0 »

Je vois pas bien l'intérêt de passer par un tiers dans ce cas puisqu'un serveur ssh à la maison coûte, allez on va dire 10 euros (un Pi zéro ;) )
Quand tu dis "tout autre objet", tu veux dire objet "commercial" destiné principalement à collecter des données ;) ? Parce que pour me connecter depuis n'importe où à mes objets connectés nul besoin d'un tiers.
Les "tiers" , surtout les "gratuits", je les fuis comme le covid-19 :lol: ...

En tous cas, merci pour les éclaircissements.
La liberté a un prix... celui de l'effort.
sylvainp69

Message par sylvainp69 »

Salut

Tu n'aurais pas un tuto expliquant comment tu as fait car c'est exactement ce que je recherche.
Merci à toi
Sylvain
Keros

Message par Keros »

Tu poses la question à qui ? Pour quelle solution ?

Il y a ceci peut être : [Tuto] VPS Sécuriser accès à DomoticZ depuis le web sans l'exposer directement depuis sa box... (sans NAT)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
sylvainp69

Message par sylvainp69 »

Hello, tu as un tuto .
merci
sylvain
Keros

Message par Keros »

Un nouveau sujet à été créé pour Sylvainp69 :arrow: viewtopic.php?f=13&t=11774
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre