Démarrer un événement au déclenchement d’un réveil

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
xavierlp

Re: Démarrer un événement au déclenchement d’un réveil

Message par xavierlp »

Le bouton est un excellente idée :
Je garde mon réveil et la manip supplémentaire est vraiment simple.

Effectivement l'idée du contact est intéressante mais pour caser tout çà dans le réveil çà va etre tres diffcile.

reste à trouver un joli bouton

Des conseils ? Qui connait celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/4000182658197.html

Merci encore à vous tous.
Sisiphe

Message par Sisiphe »

Bonjour,

Si tu es prêt à changer de radio-réveil, tu devrais regarder du côté de Piclodio avec une carte Raspberry...
Keros

Message par Keros »

Trouve déjà un bouton compatible avec ta domotique : ce sont les protocoles que tu as qui vont te permettre de prendre tel ou tel bouton :
  • en zigbee : il y a les aqara qui sont plutôt sobre
  • en zwave : il y a des fibaros qui sont joli mais un peu cher
  • en 433 MHz : je ne connaissais pas
Et des boutons, tu peux en avoir pour monsieur et madame avec des scénarios différents derrière.

Regarde aussi la possibilité de double clic ou clic long : le même bouton pourrait te faire plusieurs sénarios (semaine et weekend par exemple ...)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Keros

Message par Keros »

Sisiphe a écrit : 02 juin 2020, 13:45 Si tu es prêt à changer de radio-réveil, tu devrais regarder du côté de Piclodio avec une carte Raspberry...
Fabriquer son réveil était une autre possibilité :lol:
Merci Sisiphe pour l'info
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
xavierlp

Message par xavierlp »

Merci à vous tous.

Vous êtes très utiles : J'ai pour le moment du 433 et du Zwave.

L'avantage du 433 c'est que les bouton ne sont pas cher.
Je vais commandé ceux cités ci dessus et faire un retour d'ici 1 mois a la reception.

Entre temps je vais faire le lua qui va bien.
Keros

Message par Keros »

C'est vrai que le The Button de Fibaro (https://www.fibaro.com/fr/products/the-button) a un look sympa mais c'est aussi 50 € :o

Bon code ;)
hestia

Message par hestia »

Mon réveil est basé sur Logitech Media Server (LMS) et je le pilote via Domoticz.
Donc a partir de là, on peut déclencher ce que l'on veut sur la base du réveil décidé.
Plus cher qu'un bouton, mais le son est a priori meilleur en fonction du choix du matériel
xavierlp

Message par xavierlp »

Merci pour l'info

Pur que je comprenne : C'est via domoticz que tu règle l'heure de reveil?

Mon idée est plutot l'inverse : Le réveil envoie un evenement a Domoticz.

Logitech le fait avec sa télécommande harmony. Je peux savoir quel evenement a ete activé sur la telecommande.
J'aimerais la meme chose : savoir quand le reveil s'active

Cela me permet d'avoir un appareil et non un telephone ou une application à gérer.
et çà reste WAF :-)
hestia

Message par hestia »

C'est via domoticz que tu règle l'heure de reveil?
oui via un sélecteur: modification de l'heure en 2 clics

j'ai fait ce système car j'enchaîne plusieurs playlists pour arriver à me réveiller ;-)
musique, radio, musique

et si je veux décaler l'heure, je n'ai que 2 clic et tout décale d'un coup

je peux aussi avoir des niveaux de son spécifique à chaque fois (pas possible en direct)

et enfin il n'est arrivé que LMS soit planté, mais mis en place un autre système en fail over!
Logitech le fait avec sa télécommande harmony
peut-être une interface avec Domoticz?
thier

Message par thier »

@xavierlp
Un téléphone android plus l'application tasker. Dans tasker un profil sur l'état alarm on (= reveil On) et tu fais ce que tu veux avec des requêtes httpget.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Répondre