Remontée impossible des capteurs esp easy dans domoticz
Remontée impossible des capteurs esp easy dans domoticz
Bonjour,
J'ai réinstallé domoticz après crash de la carte SD. Tout réinstallé proprement. Mais bizarrement, les capteurs et sondes déclarées sous espeasy ne 'remontent' pas à domoticz. Elles restent désespérément à 0... Pourtant tout semble OK. Les idx sont les bons, le contrôleur domoticz est correctement Configuré dans espeasy et tout est 'enable'.... Quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème ?
Bon week end a vous!
Ascq
J'ai réinstallé domoticz après crash de la carte SD. Tout réinstallé proprement. Mais bizarrement, les capteurs et sondes déclarées sous espeasy ne 'remontent' pas à domoticz. Elles restent désespérément à 0... Pourtant tout semble OK. Les idx sont les bons, le contrôleur domoticz est correctement Configuré dans espeasy et tout est 'enable'.... Quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème ?
Bon week end a vous!
Ascq
Re: Remontée impossible des capteurs esp easy dans domoticz
Est ce que la communication se fait correctement : est-ce que tu peux voir les données depuis un navigateur web ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour,
merci pour la réponse.
En fait, sous esp easy, j'ai bien ça :

et sous domoticz, j'ai ça :

je suis perplexe !
Bonne soirée !
merci pour la réponse.
En fait, sous esp easy, j'ai bien ça :
et sous domoticz, j'ai ça :
je suis perplexe !
Bonne soirée !
L'IP de ton ESP est bien autorisé dans DomoticZ ?
Tu peux lire les données depuis un navigateur web ?
Tu peux lire les données depuis un navigateur web ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Bha... je ne vois pas où, sous domoticz, je peux autoriser ou non l'ip d'un appareil 
Qu'entends tu par la possibilité de lire les données via un navigateur ?
Qu'entends tu par la possibilité de lire les données via un navigateur ?
-
mike913
Bonjour
Pour autoriser les IP c'est dans Paramètres->Système->Réseaux locaux.
Pour autoriser les IP c'est dans Paramètres->Système->Réseaux locaux.
DS718+ 2 x 3To(SHR) - Firmware: DSM 7.0.1-42218
DS712+ 2 x 4To (SHR) - Firmware: DSM 6.2.4-25556
Raspberry - RFXTRX433 - Aeon Labs ZStick V2 - Domoticz
FreeBox Delta
https://meteo.folcke.net
https://wiki.folcke.net
DS712+ 2 x 4To (SHR) - Firmware: DSM 6.2.4-25556
Raspberry - RFXTRX433 - Aeon Labs ZStick V2 - Domoticz
FreeBox Delta
https://meteo.folcke.net
https://wiki.folcke.net
j'ai ça :

Et j'ai essayé en MQTT, même combat
Et j'ai essayé en MQTT, même combat
et le log de esp easy :

par contre le "client IP", c'est quoi pour esp easy ? il ne matche pas avec l'adresse IP de domoticz ( sur RPI ) ...

Justement, il n'y a pas l'IP de ton ESP donc Domoticz refuse la connexion sans authentification.
PS : pourquoi ne mets tu pas tes images sur le forum ? Si ton pagesperso-orange.fr ferme, on ne pourra plus suivre le sujet.