mce35 a écrit : 07 août 2020, 11:52
En es tu sûr?
Je sais que quand j'avais ajouté des routeurs, certains devices s'étaient connectés dessus sans que je leur demande explicitement, donc au minimum le maillage se refait quand on ajoute des routeurs.
J'aurai supposé que c'était le même principe quand un routeur n'est plus joignable. Dans le cas contraire, le maillage perd beaucoup d'intérêt.
Je ferrais le test pour voir le comportement, mais voici ce que je pense
DeviceX appairé avec le RouterY
RouterY appairé avec .GatewayZ (Zigate) directement ou via d'autre router
Si le RouteurY tombe:
- Le DeviceX va refaire un device annoucement (mais il est déjà connu du reseau et de ce fait n'a pas besoin d'avoir le réseau ouvert - mode appairage- )
le 1er router (ou gateway) qui répond va le récupérer si il y a encore de la place sur ca table d'entrée.
Par conséquent le Device X restera dans le réseau si :
1/ Il y a un equipement de type Router ou la Gateway elle meme dans son champs de transmission
2/ qu'il y a de l'espace pour allouer un device supplémentaire sur ce router/gateway
ATTENTION:
Dans le cas des Xiaomi, ceux-ci ne savent pas se reconnecter, donc si ils perdent le router sur lequel ils sont appairés, alors ils sortirons du reseau, jusqu'au prochain Reset du Xiaomi et qu'il y un router/gateway en mode appairage
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don
Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki
ici
chat sur Keybase.io