Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Re: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Bonjour,
j'ai le même problème que Wolfen38, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de webservice vu que deconz ne peux pas s'installer sur un pi sans desktop ?
j'ai le même problème que Wolfen38, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de webservice vu que deconz ne peux pas s'installer sur un pi sans desktop ?
RPI 1B, RFXtrx433e, 2 x Chacon fils pilote (4 radiateurs RDC, 2 ETG) , 5x T°, 3x T° 1-Wire, téléinfo EDF filaire (via opto), RPI3B -> clé Zigbee ConBee II -> 3 Sonoff, 12 ampoules, strip led couleur
Pour le pi, tu suis cette procedure : https://www.phoscon.de/en/conbee2/install#raspbian
Et apres tu peux acceder a l'interface web de ton pi avec vnc.
Perso, cette partie fonctionne, je peux acceder a l'interface web via le pi et vnc, ce qui ne fonctionne pas, c'est la connexion a domoticz.
J'ai aussi installer le soft sur mon pc windows, ca fonctionne aussi pour l'interface grahique sur mon windows.
Et apres tu peux acceder a l'interface web de ton pi avec vnc.
Perso, cette partie fonctionne, je peux acceder a l'interface web via le pi et vnc, ce qui ne fonctionne pas, c'est la connexion a domoticz.
J'ai aussi installer le soft sur mon pc windows, ca fonctionne aussi pour l'interface grahique sur mon windows.
Tu peux aussis l'installer sur un Raspberry sans desktop, mais dans ce cas il te faut switcher sur la version headless.dbocart a écrit : 11 août 2020, 16:29 Bonjour,
Une fois l’installation terminée
Code : Tout sélectionner
sudo systemctl disable deconz-gui
sudo systemctl stop deconz-gui
sudo systemctl enable deconzTu pourrais me faire une capture de tes paramètres du plugin dans domoticz ?
Bonjour thorgal merci de ton retour rapide, je n'avais justement aucun service de créé !!!
la commande apt-get install deconz me générais des erreurs qui ont été réglé par un apt --fix-broken install suivi d'un apt full-upgrade (merci wolfen38)
C'est ok pour moi maintenant j'ai réussi à créer la clé api via sudo python3 API_KEY.py 127.0.0.1:8090 create (port 80 oqp par pihole chez moi)
la page web fonctionne et j'ai pu associer une ampoule Osram
la commande apt-get install deconz me générais des erreurs qui ont été réglé par un apt --fix-broken install suivi d'un apt full-upgrade (merci wolfen38)
C'est ok pour moi maintenant j'ai réussi à créer la clé api via sudo python3 API_KEY.py 127.0.0.1:8090 create (port 80 oqp par pihole chez moi)
la page web fonctionne et j'ai pu associer une ampoule Osram
RPI 1B, RFXtrx433e, 2 x Chacon fils pilote (4 radiateurs RDC, 2 ETG) , 5x T°, 3x T° 1-Wire, téléinfo EDF filaire (via opto), RPI3B -> clé Zigbee ConBee II -> 3 Sonoff, 12 ampoules, strip led couleur
Moi j'ai ca :

Pour le moment dans la clé, j'avais mis le code sur la boite de la clé

Pour le moment dans la clé, j'avais mis le code sur la boite de la clé
Je sais pas pourquoi, mais m'inspirant de @debocart, j'ai mis port 8090, et ca a l'air de fonctionner.
Au démarrage j'ai ca, c'est normal ?
Parce que j'ai juste la clé de brancher, donc en théorie 1 opérator et 0 sensor non ?
Au démarrage j'ai ca, c'est normal ?
2020-08-11 17:20:03.495 Status: (Conbee2) Firmware version : 0x26580700
2020-08-11 17:20:03.495 Status: (Conbee2) Websocketnotifyall : True
2020-08-11 17:20:03.552 Status: (Conbee2) ### deCONZ ready
2020-08-11 17:20:03.552 Status: (Conbee2) ### Found 0 Operators, 1 Sensors, 0 Groups, 0 Scenes and 0 others, with 0 IgnoredRe: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Tu penses que je peux connecté ce genre de produit à la conbee ?
https://fr.aliexpress.com/item/40005951 ... 6c37dZ7exX
https://fr.aliexpress.com/item/40005951 ... 6c37dZ7exX
Normalement en allant sur https://phoscon.de/discover ca vous affiche le port utilsé par deconz.
Ca je connaissais pas comme commande.
Et non en fait tu as 1 sensor, celui integré a la passerelle qui te dit si il fait jour ou pas (daylight), la conbee/raspbee est aussi compté comme un operator, mais elle est ignorée, elle aurait du sortir en "Ignored", mais faut dire que pour elle c'est special, ca fait 2/3 version qu'elle est carrément bloquée ^^.
Pour ta vanne, quelqu'un dit quelle marcherait nativement https://github.com/dresden-elektronik/d ... ssues/3059
apt --fix-broken installEt non en fait tu as 1 sensor, celui integré a la passerelle qui te dit si il fait jour ou pas (daylight), la conbee/raspbee est aussi compté comme un operator, mais elle est ignorée, elle aurait du sortir en "Ignored", mais faut dire que pour elle c'est special, ca fait 2/3 version qu'elle est carrément bloquée ^^.
Pour ta vanne, quelqu'un dit quelle marcherait nativement https://github.com/dresden-elektronik/d ... ssues/3059
J'y suis pas arrivé.
J'ai essayé avec vnc sur le rasp pour le mode graphique, j'ai mis le permit on sur 255, mais y sait rien passé.
Ensuite je suis allé sur la page web, j'ai essayé avec switch-autre, mais rien non plus.
Comment je dois m'y prendre pour l'appairer ?
Merci.
J'ai essayé avec vnc sur le rasp pour le mode graphique, j'ai mis le permit on sur 255, mais y sait rien passé.
Ensuite je suis allé sur la page web, j'ai essayé avec switch-autre, mais rien non plus.
Comment je dois m'y prendre pour l'appairer ?
Merci.
Ha tu l'as deja ?
Alors c'est alimenté donc c'est dans "add new light".
Si vraiment ca ne marche pas, via phoscon, tu as la bonne methode, faut passer par deconz, permit join sur 255 , puis presser "set".
La methode pour l'inclusion n'est peut etre pas la bonne, elle est marqué sur la notice ?
Alors c'est alimenté donc c'est dans "add new light".
Si vraiment ca ne marche pas, via phoscon, tu as la bonne methode, faut passer par deconz, permit join sur 255 , puis presser "set".
La methode pour l'inclusion n'est peut etre pas la bonne, elle est marqué sur la notice ?