Shelly 1pm et chauffage

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
manuloup

Re: Shelly 1pm et chauffage

Message par manuloup »

Oui j'ai bien vérifié dans ma doc hélas. Pas plus de 19.
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
vil1driver

Message par vil1driver »

Ok, j'arrête ici.

Keros, je te laisse être l'ambassadeur de ce montage méconnu..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Keros

Message par Keros »

C'était une combine qu'il fallait tester.

Maintenant pour avoir ton radiateur à On quand tu as un device à On dans DomoticZ, soit tu mets un relais physique qui pourra te faire l'inversion, soit tu fais l'inversion virtuellement avec un device et un petit bout de programme.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
manuloup

Message par manuloup »

Même si forcément je suis déçu du résultat, un grand merci à vous tous (et surtout vil1driver pour sa patience) pour votre aide :)

Je vais regarder ce que je peux faire tranquillement, d'autant que le petit shelly rentrait tout juste dans l'emplacement de la prise. j'ai pas envie d'acheter un truc que je dois flasher, j'aimerais un truc que je peux utiliser directement en MQTT ou en l'intégrant dans domoticz.
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
balajol

Message par balajol »

Bonsoir ,
Je je n'ai peit être pas tout suivi mais au cas ou .. :oops:

Avec ce Montage Shelly à On Arret, A off Confort ..
Shelly_Filpilote.JPG
Shelly_Filpilote.JPG (61.9 Kio) Consulté 5201 fois
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
manuloup

Message par manuloup »

Tout à fait, c'est juste que je trouve dommage de devoir créer un device virtuel alors que l'original sera inversé par rapport au radiateur, et j'ai peur d'être en confusion quand j'aurai oublié.
Je n'ai pas trouvé de moyen simple d'inverser la commande dans domoticz.
balajol

Message par balajol »

Re,
Un Dummy que tu nomme chauffage….., un Petit script en Blockly pour le commander inversement au dispositif Shelly.
Ensuite tu met $ devant le nom du Shelly ou dans Hyden et tu ne le voie plus, pas de confusions..
(Dans commentaire du Dummy tu mets un rappel de ce que tu as fait pour Memo)
Cdt
Bertrand

Edit: Je vois que Keros t'avais déjà suggéré la chose
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Keros

Message par Keros »

balajol a écrit : 01 nov. 2020, 21:05 Edit: Je vois que Keros t'avais déjà suggéré la chose
Je n'aurai pas dit mieux :lol:

Donc si l'encombrement est limite, la solution que je vois est de faire l'inversion dans DomoticZ avec un device virtuel.
Balajol a tout expliqué et comment masqué le device. Une fois fait, ce sera complétement transparent.

Et si tu ne veux pas oublié, tu peux rajouter des infos en description en indiquant le device "réel" du shelly qui est commandé.

Malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions pour faire cette inversion.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
manuloup

Message par manuloup »

Bonjour,

Ce matin je voulais remettre le branchement initial et ajouter le device virtuel. Hélas après branchement je aperçois que la led du sèche serviette acova tfl100 clignote jaune.
D'après le manuel c'est une panne :(
J'ai tenté de jouer avec l'interrupteur en vain.
Je sens que ça va me coûter cher cette histoire.
balajol

Message par balajol »

Bonsoir,
Normalement tes Manipulation n'ont pas pu détruire quoi que ce soit. (Hormis le shelly)
Tu envoie soit une tension de 230 V sur le fil Pilote ou une demie période filtrée par la diode
As tu essayé de couper l'alimentation du radiateur 1 ou 2 Minutes et de remettre le courant ?
cdt
Bertrand
Répondre