Alarme et Selector Switch

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
arzhurp

Alarme et Selector Switch

Message par arzhurp »

Bonjour,

Voici mon petit bout de blocky pour déclencher une notification lorsque l'alarme est allumée et que le capteur de vibration Aqara est sur "vibrate" (level 20 dans les niveaux du selector switch).
Capture.PNG
Capture.PNG (30.9 Kio) Consulté 2060 fois
Pourtant rien ne marche.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci
Keros

Re: Alarme et Selector Switch

Message par Keros »

Quelques questions :
  • Qu'est-ce qu'il y a dans les log
  • Est ce que les conditions sont bien remplies ?
  • Est ce que la fonction de notification fonctionne ? (avec un simple bouton virtuel par exemple)
  • Est ce que le type Timer est le bon ?
Il faut vérifier point par point que tout fonctionne et généralement on trouve le problème. J'ai écris une petite aide dans ma signature.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
balajol

Message par balajol »

Bonjour arzhurp,
Remplace Level %20 par: vibrate
Pour Résumer: si tu lit l'état d'un sélecteur, tu indiques le texte affiché dans ce niveau de sélecteur.
Pour modifier le niveau d'un sélecteur par Blockly, alors là tu utilise le niveau % …
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
arzhurp

Message par arzhurp »

Hello à tous !

Merci pour les précisions ! C'est bon à savoir, je test ça tout de suite ! Je crois que tu résous pas mal de problème avec blocky :lol:

A plus !
Répondre