Carillon (doorbell) sans pile zwave

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
TobbeyMcNamara

Carillon (doorbell) sans pile zwave

Message par TobbeyMcNamara »

Bonjour à tous.
Mon NAS synology est èquipé d'un dongle zwave et je pilote des radiateur grace au fameux module qubino.
Aujourd'hui je cherche une sonnette dont je puisse relever les évènements via domoticz et qui soit sans pile. (le changement de pile sur mon système actuel est un véritable enfer).

Si vous avez une solution je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide
balajol

Re: Carillon (doorbell) sans pile zwave

Message par balajol »

Bonjour,
Peut être une piste:

viewtopic.php?t=10595

Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
TobbeyMcNamara

Message par TobbeyMcNamara »

Merci, ça a l'air un peu avancé comme bricolage et toujojrs à pile malheureusement.
balajol

Message par balajol »

Et bien non 😉, piles remplacées par un chargeur de téléphone..
B.
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
TurboX

Message par TurboX »

Tout type d'appareil sur pile pour être converti en filaire. Il suffit de souder aux bornes de la carte une alimentation (transfo par exemple) adaptée ou bien de faire une adaptation DC-DC.

En gros tu regardes combien de piles tu as en série et multiplier par la tension pour avoir la tension aux bornes de la carte (ou encore mieux, mesurer aux bornes de la carte). Il faut aussi faire attention à pouvoir fournir assez de courant mais généralement les modules sur piles sont peu énergivores.
Keros

Message par Keros »

Il existe même des adaptateurs "fausses piles" qui se logent dans l'emplacement des piles mais c'est alimenter par un fil. Un exemple : https://www.amazon.fr/Angelliu-%C3%89li ... 747&sr=8-9 (je n'ai pas testé ce produit, j'ai mis ce lien pour illustrer mon propos)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre