coincé un peu plus loin dans : Installation procedure of Pizigate on Domoticz running on RPi3B+
coincé un peu plus loin dans : Installation procedure of Pizigate on Domoticz running on RPi3B+
Désolé c'est encore moi
J'en suis là :
Go to the hardware tab of Domoticz and Add the new hardware: Name: Zigate (or something similar) Type: Zigate plugin Click Add
Et aucun type "Zigate plugin" n'est présent dans la liste déroulante.
J'en suis là :
Go to the hardware tab of Domoticz and Add the new hardware: Name: Zigate (or something similar) Type: Zigate plugin Click Add
Et aucun type "Zigate plugin" n'est présent dans la liste déroulante.
Re: coincé un peu plus loin dans : Installation procedure of Pizigate on Domoticz running on RPi3B+
Tu viens de récréer un sujet ; on ne sait pas sur quoi tu essayes d'installer le plugin Zigate...
Quelle procédure es-tu en train de suivre ?
Est-ce que tu as le dossier Domoticz-Zigate dans le répertoire plugins avec toutes les données du plugin à l'intérieur ?
Quelle procédure es-tu en train de suivre ?
Est-ce que tu as le dossier Domoticz-Zigate dans le répertoire plugins avec toutes les données du plugin à l'intérieur ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Re: coincé un peu plus loin dans : Installation procedure of Pizigate on Domoticz running on RPi3B+
Bonjour
Oui , merci de modifier ton titre , de donner un peu de contexte à ton problème.
Bref aide nous à t'aider
Oui , merci de modifier ton titre , de donner un peu de contexte à ton problème.
Bref aide nous à t'aider
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
Dans le titre il y a le nom de la documentation que je suis. Elle est ici : https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... ookbook.md
Et je suis cette documentation car j'essaie d'installer la passerelle zigate sur un raspberry 3B+
Là encore le titre suggère ceci.
J'ai ouvert cette documentation car je suivais ceci : https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... llation.md
Je suivais ce dernier document car lors de ma première question c'est ce que le concepteur du plugin m'a indiqué.
Et je suis cette documentation car j'essaie d'installer la passerelle zigate sur un raspberry 3B+
Là encore le titre suggère ceci.
J'ai ouvert cette documentation car je suivais ceci : https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... llation.md
Je suivais ce dernier document car lors de ma première question c'est ce que le concepteur du plugin m'a indiqué.
As-tu installé le plugin Domoticz au bon endroit ?
Comment as-tu installé Domoticz ?
Si tu ne vois pas le plugin, c'est que celui-ci a certainement été installé au mauvais endroit pour Domotciz
cela doit se trouver dans le repertoire plugins où par défaut il y a déjà AwoxSMP
Comment as-tu installé Domoticz ?
Si tu ne vois pas le plugin, c'est que celui-ci a certainement été installé au mauvais endroit pour Domotciz
cela doit se trouver dans le repertoire plugins où par défaut il y a déjà AwoxSMP
Bonjour,
Je ne pense pas avoir choisi une autre destination pour le plugin car j'ai vraiment suivi la doc pas à pas.
Voilà ce que j'ai dans domoticz/plugins
├── AwoxSMP
│ └── lib
├── Domoticz-Zigate
│ ├── Classes
│ ├── Conf
│ │ └── Certified
│ │ ├── Blitzwolf
│ │ ├── CLEODE
│ │ ├── Danalock
│ │ ├── Danfoss
│ │ ├── ENKI-LEXMAN
│ │ ├── Eurotronics
│ │ ├── GLEDOPTO
│ │ ├── Heiman
│ │ ├── IKEA_TRADFRI
│ │ ├── INNR
│ │ ├── Konke
│ │ ├── Legrand
│ │ ├── LIVOLO
│ │ ├── LUMI
│ │ ├── Nexturn
│ │ ├── Orvibo
│ │ ├── OSRAM
│ │ ├── Others
│ │ ├── Philips
│ │ ├── Profalux
│ │ ├── SALUS
│ │ ├── Schneider
│ │ ├── SmartThings
│ │ ├── Sonoff
│ │ ├── TUYA
│ │ ├── Zemismart
│ │ └── ZiGate
│ ├── Data
│ ├── dns
│ │ └── rdtypes
│ │ ├── ANY
│ │ ├── CH
│ │ └── IN
│ ├── GroupMgtv2
│ ├── images
│ ├── Logs
│ ├── Modules
│ ├── OTAFirmware
│ │ ├── IKEA-TRADFRI
│ │ ├── LEDVANCE
│ │ ├── LEGRAND
│ │ ├── PHILIPS
│ │ ├── SALUS
│ │ └── SCHNEIDER-WISER
│ ├── Reports
│ ├── serial
│ │ ├── threaded
│ │ ├── tools
│ │ └── urlhandler
│ ├── Tools
│ │ ├── Fedora
│ │ └── JennicModuleProgrammer
│ │ ├── Build
│ │ └── Source
│ ├── User-Tests
│ ├── WebServer
│ ├── www
│ │ └── assets
│ └── Zigate-Firmware
└── examples
D'avance merci.
Je ne pense pas avoir choisi une autre destination pour le plugin car j'ai vraiment suivi la doc pas à pas.
Voilà ce que j'ai dans domoticz/plugins
├── AwoxSMP
│ └── lib
├── Domoticz-Zigate
│ ├── Classes
│ ├── Conf
│ │ └── Certified
│ │ ├── Blitzwolf
│ │ ├── CLEODE
│ │ ├── Danalock
│ │ ├── Danfoss
│ │ ├── ENKI-LEXMAN
│ │ ├── Eurotronics
│ │ ├── GLEDOPTO
│ │ ├── Heiman
│ │ ├── IKEA_TRADFRI
│ │ ├── INNR
│ │ ├── Konke
│ │ ├── Legrand
│ │ ├── LIVOLO
│ │ ├── LUMI
│ │ ├── Nexturn
│ │ ├── Orvibo
│ │ ├── OSRAM
│ │ ├── Others
│ │ ├── Philips
│ │ ├── Profalux
│ │ ├── SALUS
│ │ ├── Schneider
│ │ ├── SmartThings
│ │ ├── Sonoff
│ │ ├── TUYA
│ │ ├── Zemismart
│ │ └── ZiGate
│ ├── Data
│ ├── dns
│ │ └── rdtypes
│ │ ├── ANY
│ │ ├── CH
│ │ └── IN
│ ├── GroupMgtv2
│ ├── images
│ ├── Logs
│ ├── Modules
│ ├── OTAFirmware
│ │ ├── IKEA-TRADFRI
│ │ ├── LEDVANCE
│ │ ├── LEGRAND
│ │ ├── PHILIPS
│ │ ├── SALUS
│ │ └── SCHNEIDER-WISER
│ ├── Reports
│ ├── serial
│ │ ├── threaded
│ │ ├── tools
│ │ └── urlhandler
│ ├── Tools
│ │ ├── Fedora
│ │ └── JennicModuleProgrammer
│ │ ├── Build
│ │ └── Source
│ ├── User-Tests
│ ├── WebServer
│ ├── www
│ │ └── assets
│ └── Zigate-Firmware
└── examples
D'avance merci.
Que disent les log de domoticz ?
Et comment as tu installé domoticz ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Il peut y avoir un message d'erreur concernant le lancement des plugins dans les logs, cela peut le résoudre :
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install python3-devRe: coincé un peu plus loin dans : Installation procedure of Pizigate on Domoticz running on RPi3B+
Bonjour,pipiche a écrit : 28 nov. 2020, 10:58 Que disent les log de domoticz ?
Pour les logs
dans /var/log/daemon.log : ras
dans /var/log/debug : ras
dans /var/log/message : ras
dans /var/log/syslog : ras
dans /var/log/user.log : ras
pas trouvé de domoticz.log
Pour l'installation de domoticz :
J'ai (encore une fois) utilisé la doc : https://easydomoticz.com/domotique-comm ... ux-debian/
du moins la fin car pour l'installation raspios j'ai procédé comme je fais habituellement.
en résumé : sudo curl -L install.domoticz.com | bash
Domoticz fonctionne bien (de moins point de vue du moins)
C'est résolu.
Visiblement suivre pas à pas les docs ne conduit pas forcément au succès.
Pour info, dans la doc https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... ookbook.md il n'est pas fait mention de l'installation de python3-dev
Une fois l'installation faîte et accompagnée d'un boot çà fonctionne.
Merci à tous pour votre aide.
Visiblement suivre pas à pas les docs ne conduit pas forcément au succès.
Pour info, dans la doc https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... ookbook.md il n'est pas fait mention de l'installation de python3-dev
Une fois l'installation faîte et accompagnée d'un boot çà fonctionne.
Merci à tous pour votre aide.