Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Pour le nom ou l'IDX, ça dépend de la fonction que tu appelles, elle peut demander l'un ou l'autre. Ceci dit,il y a moyen de passer plus ou moins simplement de chaque type.
Voici un exemple de dispatch d'un compteur unique vers un compteur jour/nuit. Il y a dedans les éléments dont tu pourrait avoir besoin.
Je vais étudier tout ça,
sachant que je suis novice mais désireux de comprendre ce que je fais.
@Kerox: J'ai lancé une commande Json et écrit une valeur dans le capteur virtuel déclaré, ça fonctionne , il semblerait que ce soit des commandes Web, pourquoi les utiliser dans ce cas.
Il y a plusieurs façon pour mettre à jour un device. Tu peux utiliser le language de programmation (LUA, DZvents) ou utiliser l'API de Domoticz qui utilise des liens web.
Bonjour,
@Flying Domotic
Je me suis inspiré de cet exemple, la puissance cumulée s'est affichée dans le compteur virtuel mais bloque.
Dans l'exemple il ya,
p1_id = 316 -- ID du compteur (virtuel) P1 HC/HP
conso HP = tonumber(uservariables['Energie_HP_'..tostring(p1_id)])
Je comprends bien le début, conso_hp = la valeur numérique de Energie_HP_'
mais pas la suite de la syntaxe ..tostring(p1_id)])
tostring est inverse de tonumber ?
Dans le log j'ai :23: attempt to compare number with nil qui correspond à if (conso < conso_hp or conso < conso_hc)
Jbelbus a écrit : 22 déc. 2020, 15:00
tonumber(uservariables['Energie_HP_'..tostring(p1_id)])
Le tostring() est nécessaire car elle complète la valeur qui sera utilisée par uservariables[]. Il faut donc cette donnée sous forme de chaine de caractère.
Jbelbus a écrit : 22 déc. 2020, 15:00
:23: attempt to compare number with nil qui correspond à if (conso < conso_hp or conso < conso_hc)
Tu dois avoir une ou plusieurs des trois variables utilisée dans la condition qui n'as pas de valeur. Fais un print de conso, conso_hp et conso_hc pour savoir laquelle ou lesquelles c'est.
Dans la variable conso j'ai bien une valeur qui est rafraichie et qui correspond au cumul watts.
Log ->Comptage Ejp 23392668.0 KW
Les variables conso_hp et conso_hc, ne sont pas affichées et ce quelque soit la position du sélecteur on/off d'où ma question sur la ligne: conso_hp = tonumber(uservariables['Energie_HP_'..tostring(p1_id)])
Le log indique: 24: attempt to concatenate a nil value (global 'conso_hp')