[LUA] Quantité de précipitation avec OpenWeatherMap
Re: [LUA] Quantité de précipitation avec OpenWeatherMap
Je n'avais pas vu, mais je pense qu'il serait mieux que tu retires les morceaux de code qui ne correspondent pas à la récupération des quantités de précipitation. Ces éléments ne seront pas perdu puisqu'ils sont déjà dans le forum 
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Effectivement, tu as raison. Je ne voulais pas tout mettre au début, puis j'ai pensé que ça aiderait les gens à mieux comprendre de mettre le code entier. Au final, j'ai plus l'impression d'avoir embrouillé certaines personnes qu'autre chose. Désolé!
Finalement, j'ai supprimé ce qui ne concerne pas le sujet du topic et garder que ce qui concerne nos quantités de précipitation. En espérant que ce soit plus clair pour tout le monde.
Finalement, j'ai supprimé ce qui ne concerne pas le sujet du topic et garder que ce qui concerne nos quantités de précipitation. En espérant que ce soit plus clair pour tout le monde.
Après test dans ton "Le code en entier:" il me semble qu'il manque :
C'est pour "actual_hour"

Code : Tout sélectionner
local time = os.date("*t") -- Si vous souhaitez exécuté ce script toutes les X min
local start_hour = '06:00' -- Si vous souhaitez exécuté ce script tous les jours à 6h
local actual_hour = os.date("%H:%M")
RaspberryPi - RFLink - Zwave - WH2600
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3
Par contre avec Daksky, j'ai ceci :

Avec OWM, j'ai ceci :

2h : 0.0mm <--> 14%
4h : 0.0 mm <--> 10%
12 h : 1.07 mm <--> 49%
24 h : 3.8 mm <--> 22%
Darksky mise à jour : 2021-01-18 16:30:10
OWM mise à jour : 2021-01-18 16:30:04

Avec OWM, j'ai ceci :

RaspberryPi - RFLink - Zwave - WH2600
Effectivement. J'ai pas pu tester ce midi après avoir enlevé le 'en-trop'. C'est rajouté, merci.Doudy a écrit : 18 janv. 2021, 16:28 Après test dans ton "Le code en entier:" il me semble qu'il manque :
C'est pour "actual_hour"Code : Tout sélectionner
local time = os.date("*t") -- Si vous souhaitez exécuté ce script toutes les X min local start_hour = '06:00' -- Si vous souhaitez exécuté ce script tous les jours à 6h local actual_hour = os.date("%H:%M")
![]()
Merci de ton retour.Doudy a écrit : 18 janv. 2021, 16:40 Par contre avec Daksky, j'ai ceci :
Avec OWM, j'ai ceci :
Je ne connais Daksky que de nom, je ne l'ai jamais utilisé. Que récupères-tu dans ces valeurs en pourcentage ? Les probabilités de pluie ?
Oula, ne commencez pas à comparer les services météos 
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
-
garycooper
Juste une question, peut-on calculer la quantité de précipitation (pluie et neige) sans créer les capteurs 1h, 2h, 4h et 6h ? A y réfléchir, cela me semble plutôt superflu et j'aurai juste voulu avoir les prévisions de précipitation pluie et neige dans 12h.
du coup, j'ai créé 2 capteurs déclarés comme ça :
me remonte
du coup, j'ai créé 2 capteurs déclarés comme ça :
mais le code que j'ai mislocal douzeHeurespluieDeviceIdx = 31
local douzeHeuresneigeDeviceIdx = 32
for i=1, 12 do --On parcourt les 12 prochaines heures.
if (jsonValeur.hourly[i].rain) then --Pluie prévue ?
somme = somme + jsonValeur.hourly[i].rain["1h"] --Si oui, on additionne la quantité annoncée à cette heure à la somme des quantités. Sinon, on ne fait rien.
end
if (jsonValeur.hourly[i].snow) then --Neige prévue ?
somme = somme + jsonValeur.hourly[1].snow["1h"] --Même principe.
end
if (i == 2) then
quantiteDeuxHeures = somme
elseif (i == 4) then
quantiteQuatresHeures = somme
elseif (i == 6) then
quantiteSixHeures = somme
elseif (i == 12) then
quantiteDouzeHeures = somme
end
end
commandArray[douzeHeurespluieDeviceIdx] = { ['UpdateDevice'] = douzeHeurespluieDeviceIdx..'|1|0;'..quantiteDouzeHeures }
commandArray[douzeHeuresneigeDeviceIdx] = { ['UpdateDevice'] = douzeHeuresneigeDeviceIdx..'|1|0;'..quantiteDouzeHeures }
Error: EventSystem: in /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_test.lua: /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_test.lua:172: attempt to concatenate a nil value (global 'quantiteDouzeHeures')
-
garycooper
Je m'auto-réponds. J'avais oublié la ligne
Ca fonctionne (à priori). Je vais tester quelques jours
local somme = 0 -- Somme des quantité. Peut être placée en en-tête.Re: [LUA] Quantité de précipitation avec OpenWeatherMap
Pour faire ce que tu veux, tu peux aussi supprimer les variables de quantités pour les heures que tu ne veux pas et supprimer les if qui deviennent inutile (dans ton cas, tu peux conserver que ce qui concerne les 12h).
Autre point, tel que j'ai la mis, la somme regroupe pluie+neige. Si tu veux avoir séparément pluie et neige, il faut créer que tu ais une variable de somme pour la pluie et une pour la neige. Pareil pour les variables de quantités, une pour la pluie et la neige (à mettre ensuite dans ta fonction commandArray).
Je ne sais pas si je suis très clair.. Si t'as des questions, n'hésite pas.
Autre point, tel que j'ai la mis, la somme regroupe pluie+neige. Si tu veux avoir séparément pluie et neige, il faut créer que tu ais une variable de somme pour la pluie et une pour la neige. Pareil pour les variables de quantités, une pour la pluie et la neige (à mettre ensuite dans ta fonction commandArray).
Je ne sais pas si je suis très clair.. Si t'as des questions, n'hésite pas.