Forum pour tous les autres protocoles : Enocean, X10, les cartes piface.razberry ...
Pour les questions concernant le choix de protocoles, merci d'utiliser le forum Les autres objets.
bonjour,
comme le EACHEN WiFi Inching Relay Momentary est proposé dans ce post Realiser un coupe circuit unipolaire avec commande à distance
je pensais que l'intégration avec domoticz était simple.
Mais je n'ai pas trouvé comment faire
Si quelqu'un avait une piste?
Merci Frédéric
il y a un raccourcis un peu rapide pour moi entre
je sors mon fer à souder équipé de sa panne la plus fine, pour souder 4 fils dont deux sur des pattes de circuit de 1 mm de large. Ceci me donne accès à GND (zéro volt), Vcc (+3.3) et les classiques TX et RX
et
Et hop, ça y est Tasmota est flashé dans l’appareil !
Ensuite je vois
A ce stade, on peut commander les relais au moyen de la télécommande RF433 qui est livrée avec (si on a choisi ce modèle bien sûr), ou bien avec les boutons sur l’appareil, ou bien à partir de la page Web Tasmota à l’adresse IP où il se trouve
Dois-je comprendre qu'il n'est pas possible d'avoir une connexion wifi vers domoticz au lieu de RF433?
Le flashage de Tasmota doit correspondre à ce qui est fait pour les modules Sonoff. Tu dois pouvoir y mettre Tasmota ou EspEasy.
Tu peux alors commander le module via une requête HTTP que tu peux lancer depuis un navigateur ou DomoticZ.
hestia a écrit : 09 févr. 2021, 23:25
il y a un raccourcis un peu rapide
Tu as raison, ine fois ces 4 fils soudés, ça revient à flasher un sonoff.
Evidemment si tu n'as jamais flashé un sonoff, je dois reconnaître que "hop hop hop, c'est fait", ça tient un peu du tour de magie
Le bidule se comprte en Wifi comme n'importe quel Sonoff ; pour Tasmota je lui ai dit que c'était un 4 CH Pro
---
Bruxelles
RPi 3B, Domoticz 2024.7, SSD, dongle Zigbee Sonoff
IPX-800 V3
multiples Sonoff et similaires (Tasmota, ESPeasy), multiples appareils Zigbee
SMA Sunny Boy 3.6
Ksenia Lares 4.0
Compteur digital à la norme DSMR5 - interface ESP32