température
température
bonjour
j'ai fait un capteur de température avec un esp-12E et espeasy mega sa fonctionne parfaitement j'ai bien la remonter dans domoticz sauf que je créer un script lua et le déclenchement du script est fait a chaque remonter de température sauf que mon script ne démarre pas et je ne vois pas la remonter du capteur dans les logs de domoticz ??
merci
j'ai fait un capteur de température avec un esp-12E et espeasy mega sa fonctionne parfaitement j'ai bien la remonter dans domoticz sauf que je créer un script lua et le déclenchement du script est fait a chaque remonter de température sauf que mon script ne démarre pas et je ne vois pas la remonter du capteur dans les logs de domoticz ??
merci
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy
Re: température
Salut,
Il nous faut plus d'infos.
Quel firmware utilises-tu ?
Quel est ton script ?
Il nous faut plus d'infos.
Quel firmware utilises-tu ?
Quel est ton script ?
bonjour ci joint le script
firmware mega 20210223 normal
firmware mega 20210223 normal
Code : Tout sélectionner
-- chargement des modules
dofile('/home/pi/domoticz/scripts/lua/modules.lua')
------salon------
local consigne_ballon = tonumber(otherdevices_svalues['Thermostat ballon']) --Température de consigne
local hysteresis_ballon = 1 --Valeur seuil pour éviter que le relai ne cesse de commuter dans les 2 sens
local sonde_ballon = 'Ballon eau chaude' --Nom de la sonde de température
local marche_ballon = 'contact ballon eau chaude' --Nom du radiateur à allumer/éteindre
local HC = 'HC'
local today = os.date("%A")
commandArray = {}
if (devicechanged[sonde_ballon]) then
local temperature_ballon = devicechanged[string.format('%s_Temperature', sonde_ballon)] --Temperature relevée dans le salon
--On n'agit que si le "Thermostat" est actif
if (otherdevices[HC]=='On') then
print('-- Gestion du thermostat ballon --')
if (temperature_ballon < (consigne_ballon - hysteresis_ballon) and otherdevices[marche_ballon]=='Off') then
print('Allumage du ballon')
switchOn('contact ballon eau chaude')
elseif (temperature_ballon > (consigne_ballon) and otherdevices[marche_ballon]=='On') then
print('Extinction du ballon')
switchOff('contact ballon eau chaude')
end
end
end
return commandArray
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy
Il faut ajouter des print partout.
Par contre, je ne comprends pas cette ligne
Par contre, je ne comprends pas cette ligne
Code : Tout sélectionner
local temperature_ballon = devicechanged[string.format('%s_Temperature', sonde_ballon)] --Temperature relevée dans le salon
jai mis un print juste apres
:if (devicechanged[sonde_ballon]) then
print('bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb')
rien ne se passe
je ne c'est pas c'est un script que j'ai récupérer sur le net et il fonctionne pour ma salle de bains
merci
:if (devicechanged[sonde_ballon]) then
print('bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb')
rien ne se passe
je ne c'est pas c'est un script que j'ai récupérer sur le net et il fonctionne pour ma salle de bains
merci
Mets en un aussi avant 
Attention au nom et au type de ton script.
C'est bien un script device ?
Il peut s'appeler script_device_Ballon_eau_chaude.lua ou script_device_trucBidonQuiNEstPasUnNomDeDispositif.lua
Attention au nom et au type de ton script.
C'est bien un script device ?
Il peut s'appeler script_device_Ballon_eau_chaude.lua ou script_device_trucBidonQuiNEstPasUnNomDeDispositif.lua
j'ai trouver dans le nom de la sonde il y avait un espace a la fin du nom
merci pour ton aide
merci pour ton aide