Je voudrais installer un capteur de température en extérieur (capteur Zigbee Tuya, Sonoff ou Aqara). A vrai dire, c'est déjà fait. Comme ces capteurs ne sont pas étanches, je l'ai placé dans une petite boite de dérivation étanche de 7cm (5cm intérieur) et j'ai fait une ouverture sur le dessous de la boite de dérivation pour que la mesure puisse se faire.

J'ai collé ma boite de dérivation à 1m70 de haut, sur le mur nord de ma cabane de jardin pour ne pas perturber la mesure avec la chaleur de la maison (surtout pour l'hiver). La boite ne reçoit donc pas de soleil direct (entre les arbres sur les côtés, le toit au dessus et le mur côté sud, la protection est intégrale).
Le résultat : la mesure de température m'a l'air plutôt bonne pour le froid, par contre pour le chaud c'est une autre histoire. En effet, avec les 24-25°C qu'on a ces jours-ci, le capteur affiche facilement 27°C. J'ai donc essayé un autre capteur, même résultat, j'ai donc sorti le 2eme capteur de la boite de dérivation et la température a chuté de 1°C. Sauf que je ne peux pas laisser un capteur exposé aux intempéries : il finira par prendre l'eau.
Auriez-vous des idées à me proposer pour empêcher ce phénomène d'amplification de chaleur ?
Merci d'avance