Probleme syntaxe pluviometre Wemos d1

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
gawel3164

Probleme syntaxe pluviometre Wemos d1

Message par gawel3164 »

Salut,
Je suis en train de faire un pluviomètre à base de wemos D1 mini et d'un capteur ILS. J'y suis presque mais j'ai un problème de syntaxe dans mon script....
Le script ci dessous compte les impulsions générées à chaque passage de l'aimant devant l'ILS. A partir de là, je suis capable de calculer le cumul de pluie tombé dans la journée. Mon problème est que je ne sais pas comment afficher cette valeur dans un dummy device de type precipitations (rain). Dans la ligne de mon script j'ai mis des points d'interrogation là où je ne sais pas comment écrire la valeur. A la place des points d'interrogation, il faudrait mettre la valeur calculée plus haut et stockée dans "cumuldujour"
Est ce que quelqu'un pourrait svp me dire comment écrire ça?

Code : Tout sélectionner

local ip = '192.168.0.25:8080'   -- user:pass@ip:port de domoticz

commandArray = {}
 if (devicechanged['impulsions pluviometre'] == 'On' or devicechanged['impulsions pluviometre'] == 'Off')  then --a chaque basculement du godet le push on button passe de on à off ou de off à on
     Valeur_Compteur = tostring(uservariables["impulsions_pluviometre"])
     Valeur_Compteur =Valeur_Compteur+1        --on incrémente la variable utilisateur
     --print (valeur_compteur)
     commandArray['Variable:impulsions_pluviometre']= tostring(Valeur_Compteur)   --on stocke la nouvelle valeur de la variable utilisateur

end

impulsionsdujour = tostring(uservariables["impulsions_pluviometre"])   --récupération du nombre d'impulsions du jour auprès du pluviometre
--print (impulsionsdujour)
cumuldujour = impulsionsdujour *0.3     --calcul du nombre de millimètres tombés (0.3mm à chaque basculement de godet)
--print (cumuldujour)

commandArray[1]={['OpenURL']=ip..'/json.htm?type=command&param=udevice&idx=95&nvalue=0&svalue=0;?????'} -- mise à jour du dummy de type précipitation (rain)

return commandArray
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
Keros

Re: Probleme syntaxe pluviometre Wemos d1

Message par Keros »

Code : Tout sélectionner

commandArray[1]={['OpenURL']=ip..'/json.htm?type=command&param=udevice&idx=95&nvalue=0&svalue=0;'..cumuldujour} -- mise à jour du dummy de type précipitation (rain)
Tu avais déjà la syntaxe pour la variable ip au début de la ligne ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
gawel3164

Message par gawel3164 »

merci pour la réponse, mais ça ne fonctionne pas. En effet, ce device attend deux valeurs: la vitesse de précipitation en mm/h et le cumul de précipitation en mm. Pour ma part la vitesse de précipitation ne m'intéresse pas don je voudrais mettre 0....c'est donc la syntaxe pour donner les deux valeurs qui me pose problème...
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

La doc json donne pourtant bien cette syntaxe
Pluie
/json.htm?type=command&param=udevice&idx=IDX&nvalue=0&svalue=RAINRATE;RAINCOUNTER
IDX = idx de votre capteur. A obtenir depuis l’écran des dispositifs.
RAINRATE = quantité de pluie depuis la dernière heure
RAINCOUNTER = cumul de pluie tombée en mm
La syntaxe de Keros semble bien la bonne.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Keros

Message par Keros »

Ca ne fonctionne pas ... Tu as un message d'erreur dans les log ?

Tu essayes de remplir quel type de dispositif ?

As tu essayé d'envoyer une valeur avec le lien sans variable, que du texte ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
gawel3164

Message par gawel3164 »

Oui, j'avais un message dans les logs disant qu'il fallait deux valeurs séparées...mais c'est bizarrement rentré dans l'ordre et ça fonctionne.....Merci pour votre aide!! ;)
Répondre