Je suis en train de faire un pluviomètre à base de wemos D1 mini et d'un capteur ILS. J'y suis presque mais j'ai un problème de syntaxe dans mon script....
Le script ci dessous compte les impulsions générées à chaque passage de l'aimant devant l'ILS. A partir de là, je suis capable de calculer le cumul de pluie tombé dans la journée. Mon problème est que je ne sais pas comment afficher cette valeur dans un dummy device de type precipitations (rain). Dans la ligne de mon script j'ai mis des points d'interrogation là où je ne sais pas comment écrire la valeur. A la place des points d'interrogation, il faudrait mettre la valeur calculée plus haut et stockée dans "cumuldujour"
Est ce que quelqu'un pourrait svp me dire comment écrire ça?
Code : Tout sélectionner
local ip = '192.168.0.25:8080' -- user:pass@ip:port de domoticz
commandArray = {}
if (devicechanged['impulsions pluviometre'] == 'On' or devicechanged['impulsions pluviometre'] == 'Off') then --a chaque basculement du godet le push on button passe de on à off ou de off à on
Valeur_Compteur = tostring(uservariables["impulsions_pluviometre"])
Valeur_Compteur =Valeur_Compteur+1 --on incrémente la variable utilisateur
--print (valeur_compteur)
commandArray['Variable:impulsions_pluviometre']= tostring(Valeur_Compteur) --on stocke la nouvelle valeur de la variable utilisateur
end
impulsionsdujour = tostring(uservariables["impulsions_pluviometre"]) --récupération du nombre d'impulsions du jour auprès du pluviometre
--print (impulsionsdujour)
cumuldujour = impulsionsdujour *0.3 --calcul du nombre de millimètres tombés (0.3mm à chaque basculement de godet)
--print (cumuldujour)
commandArray[1]={['OpenURL']=ip..'/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=95&nvalue=0&svalue=0;?????'} -- mise à jour du dummy de type précipitation (rain)
return commandArray