Bonjour,
J'ai essayé les 2 images de containers de domoticz : l'officielle (domoticz/domoticz) et la plus répandue et non officielle (linuxserver/domoticz)
Aucunement besoin de package de jadahl pour mon dongle z-Wave (sigma designs aeotec).
Pour le dongle zigbee, conbee2 + plug-in deconz, c'est plus compliqué, suis encore en cours de debug.
ajout 26 mai : j'ai mis une clé Zigate+, et miracle, TOUT fonctionne hyper bien, dans le même container. Donc direction Leboncoin pour la clé Conbee2. Au passage la Zigate+ a une SUPERBE interface. Aucuns regrets
Pré requis importants pour faire proprement du docker sur synology :
1°) oublier l'interface graphique, il faut absolument faire les manips en ligne de commande
2°) mettre à jour docker compose en dernière version
3°) les containers sont très légers, c'est l'esprit, cela signifie que l'on devra y installer des paquets pour faire ce que l'on fait d'habitude avec un OS linux standard. Après avoir installé ces packages, soit on fait un docker commit pour mettre à jour une image qui deviendra "custom", soit on fait ces installations via le fichier "dockercompose".
Mais sur l'image officielle il n'est pas fourni, a contrario sur llinuxserver/domoticz il l'est
Sinon sur l'usb :
4°) si sur syno on ne voit pas les ttyACM0, ttyACM1 via la commande dmesg, essayer cela :
insmod /lib/modules/usbserial.ko
insmod /lib/modules/ftdi_sio.ko
ajout 26 mai :
insmod /lib/modules/cdc-acm.ko
Aller sur docker, c'est moderne, ça économise des ressources, ça fonctionne bien. Par contre ça coûte quelques week ends de formation et de debug.
Exemples parmi tant d'autres :
plus de systemctl et de 'services' : que des process
il faut externaliser tous ses paramètres dans les "bind" de dossiers (qui sont appelés à tort "volume" dans l'interface docker synology)
si on peut se connecter en terminal sur un container qui s'exécute, on ne peut (doit) pas commencer à copier des fichiers dans tous les sens car d'une part on n'a pas de serveur ssh pour le sftp et d'autre part quand un container est killé, il est regénéré à partir de l'image. C'est un des principes fondateurs de docker.
Bref, bon courage à tous ceux qui vont s'y mettre !
Pour moi, au 26 mai 2021, mon Domoticz + clé Zwave + clé Zigbee fonctionne en docker.
63 Mo de mémoire (j'ai une cinquantaine de capteurs)
Pour les technos, je vous copie-colle dans un autre post les docker file et docker-compose.yml