sauvegarde automatique de domoticz.db sur le disque Freebox
Re: sauvegarde automatique de domoticz.db sur le disque Freebox
Depuis combien de temps ton Pi n'avait pas redémarré ? Est-ce que ce ne serait pas une configuration que tu avais faite avec une ligne de commande, mais qu'il faudrait relancer à chaque démarrage du Pi ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour Keros,
Cela faisait un certain temps c'est vrai, mais lorsque je le redémarrais je n'avais pas de soucis cela fonctionnait. Bon j'ai supprimer le lien symbolique et l'ai recréé .... résultat j'ai toujours une erreur.
Cela faisait un certain temps c'est vrai, mais lorsque je le redémarrais je n'avais pas de soucis cela fonctionnait. Bon j'ai supprimer le lien symbolique et l'ai recréé .... résultat j'ai toujours une erreur.
Salut,
Ca ne fonctionne toujours pas. J'ai supprimé le raccourci backup qui emmenait vers le répertoire présent sur la Freebox, j'ai recréé le raccourci, mais je ne peux toujours pas écrire dans le répertoire de la Freebox depuis le PI via mon PC, que ce soit par le raccourci ou par le répertoire mnt/Freebox
Ca ne fonctionne toujours pas. J'ai supprimé le raccourci backup qui emmenait vers le répertoire présent sur la Freebox, j'ai recréé le raccourci, mais je ne peux toujours pas écrire dans le répertoire de la Freebox depuis le PI via mon PC, que ce soit par le raccourci ou par le répertoire mnt/Freebox
Dz version 2020.2 installé sur Raspberry - USB300 Enocean
dzVents Version 3.0.2
Python Version 3.7.3
dzVents Version 3.0.2
Python Version 3.7.3
Bonjour,
J'ai fait un test en renommant un des fichiers hourly du répertoire de la freebox. Le fichier a été recréé mais les permissions ne sont pas identiques à celles du fichier initial et la taille du fichier est à 0, ce qui semble normal car j'ai eu le message d'erreur
Donc Domoticz crée bien le fichier mais n'arrive pas à écrire dedans. Est-ce que cela donne des idées à quelqu'un ?
Merci
![Image]()
J'ai fait un test en renommant un des fichiers hourly du répertoire de la freebox. Le fichier a été recréé mais les permissions ne sont pas identiques à celles du fichier initial et la taille du fichier est à 0, ce qui semble normal car j'ai eu le message d'erreur
Code : Tout sélectionner
Error writing automatic hourly backup fileMerci
- Pièces jointes
-
- ls.jpg (56.87 Kio) Consulté 3925 fois
J'ai le même message d'erreur mais je n'arrive pas à écrire dans le répertoire, je ne peux pas faire le même test.
Dz version 2020.2 installé sur Raspberry - USB300 Enocean
dzVents Version 3.0.2
Python Version 3.7.3
dzVents Version 3.0.2
Python Version 3.7.3
Bon j'ai fait de nouveaux tests:
1) j'ai supprimé le lien symbolique et Domoticz a recréé le dossier backups dans le dossier domoticz du Pi ainsi que les dossiers hourly, daily et monthly et la sauvegarde a fonctionné (pas de message d'erreur)
2) J'ai recréé le lien symbolique, supprimé tout le contenu du dossier de sauvegarde de la freebox et cela n'a pas fonctionné.(message d'erreur toujours présent)
3) J'ai supprimé le dossier de sauvegarde de la freebox, puis l'ai recréé avec les droits root. Domoticz a recréé les dossiers hourly, daily et monthly et a créé un fichier backup-hour-13-Domoticz.db mais vide (0 bytes) et le message d'erreur est toujours présent.
Je suis désespéré
1) j'ai supprimé le lien symbolique et Domoticz a recréé le dossier backups dans le dossier domoticz du Pi ainsi que les dossiers hourly, daily et monthly et la sauvegarde a fonctionné (pas de message d'erreur)
2) J'ai recréé le lien symbolique, supprimé tout le contenu du dossier de sauvegarde de la freebox et cela n'a pas fonctionné.(message d'erreur toujours présent)
3) J'ai supprimé le dossier de sauvegarde de la freebox, puis l'ai recréé avec les droits root. Domoticz a recréé les dossiers hourly, daily et monthly et a créé un fichier backup-hour-13-Domoticz.db mais vide (0 bytes) et le message d'erreur est toujours présent.
Je suis désespéré
Avant de faire ton lien symbolique, est-ce que tu peux comparer les deux chmod du dossier Backup de DomoticZ et celui de ton dossier de sauvegarde ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
concernant le dossier sur le pi j'ai :
et celui de la freebox
voici ce que j'ai dans mon fichier /etc/fstab
L'UID 1000 correspond à l'utilisateur pi, le groupe 4242 je ne sais pas d'où ca vient, j'avais trouvé cette commande sur le net...
Devrais-je mettre uid=0 dans la fstab ?
Code : Tout sélectionner
drwxr-x--- root rootCode : Tout sélectionner
drwx------ pi 4242Code : Tout sélectionner
//192.168.0.254/Disque\040dur/ /media/freebox cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=1.0 0 0
Devrais-je mettre uid=0 dans la fstab ?
Essaye peut-être avec uid=pi
Bon beh ça ne marche pas ni avec uid=pi, ni avec uid=0