arduino

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
mickaelr30

arduino

Message par mickaelr30 »

bonjour,
j'aimerai commander des bandeaus de LED (WS2812) par le biais d'un arduino+ethernet mais je ne comprend pas comment on fait pour communiquer entre domoticz et un arduino.
j'ai vu qu'il y a mysensors mais pour ce cas cela ne m’intéresse pas car les 2 se trouvent à 10cm l'un de l'autre, en plus il me semble que dans la gateway on ne peux pas intégrer directement des capteurs ou autres.
il me faut je pense un Dimmer + dimmer RVB mais comment faut-il faire pour envoyer les commandes vers l'arduino (script, lua..) et quelle passerelle ?.
avez-vous des exemples pour faire cela ?
merci
Domoticz + Imperihome + Mydomoathome
1-wire : 12 DS18b20 + 3 DS2413
Z-Wave : 8 FGR221 + 3 FGS222 + 3 FGSD002
téléinfo : 2 modules ( consommation + production)
Mysensors+2 éclairages ws2812 et WLED
2 caméra IP +1 raspberry piscine + 1 nuc domoticz
vil1driver

Re: arduino

Message par vil1driver »

Salut,

Te casses pas la tête, fais du mysensors, même si ce n'est pas indispensable, c'est pas cher et permet une évolution future.

Surtout que pour ce que tu veux faire le travail est maché.. Alors fonce ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
mickaelr30

Message par mickaelr30 »

merci,
j'ai commandé un peu de matos pour tester mysensors, j'attends de les recevoir
je voulais surtout faire de la com ethernet vers un arduino car je vais m'attaquer a une gestion de piscine (ph+ chlore+++) et je voulais laisser une certaine autonomie au cas ou domoticz ne fonctionne plus.
une ou deux question sur mysensors ( je sais c'est pas trop la bonne section)
- est ce qu'on peux mettre le scretch mysensors et mettre d'autres programmes dans l'arduino ?
- j'arrive pas à me connecter sur un arduino mega sans le module radio ( j'ai vu qu'il y avait un problème avec une méga +w5100) est-ce-résolu ?
-on peux inclure des modules directement dans la gateway
voila j’arrête pour cette section je posterai dans la section mysensors :D
merci
Domoticz + Imperihome + Mydomoathome
1-wire : 12 DS18b20 + 3 DS2413
Z-Wave : 8 FGR221 + 3 FGS222 + 3 FGSD002
téléinfo : 2 modules ( consommation + production)
Mysensors+2 éclairages ws2812 et WLED
2 caméra IP +1 raspberry piscine + 1 nuc domoticz
vil1driver

Message par vil1driver »

Je ne sais pas du tout, je me suis juste mis a mysensors pour le rgb justement, pas testé autre chose.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
rimram31

Message par rimram31 »

mickaelr30 a écrit :...un arduino+ethernet mais je ne comprend pas comment on fait pour communiquer entre domoticz et un arduino...
Du "tout fait", a ma connaissance je ne vois pas. Par contre si tu équipes un arduino d'un shield ethernet, tu peux communiquer avec lui par ethernet ;) Par exemple avoir un mini serveur http sur l'arduino qui réponde a des commandes précises (urls) pour effectuer les actions que tu souhaites. Ensuite tu intègres ça a domoticz via des boutons et des scripts qui vont faire les appels http a ton arduino.

Je ne sais pas si c'est exploitable pour ton cas mais après une rapide recherche, j'ai trouvé ça http://www.instructables.com/id/Arduino-Web-LED/
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
patrice

Message par patrice »

Bonjour
ET surtout ici pour une bonne explication du montage et un joli sketch arduino
viewtopic.php?f=20&t=704&p=5578&hilit=led+rvb#p5578
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre