Comme précisé dans le titre je débute et je n'ai aucune connaissance en informatique ni en électronique et en électricité non plus. Par contre je me considère bon pâtissier, ce qui n'aide en rien a la domotique !
Pour le matériel:
-Rapsberry 2, carte SD16Gb, Contrôleur Zwave.me UZB, Camera Pi
-Relais 5v sur les GPIO
-1 Sonde de température everspring ST814
-1 Micro Switch Aeon labs
-1 Prise Leviton Zwave
-2 interrupteurs Leviton Zwave
Ce que j'ai réussi a faire fonctionné:
- Domoticz sur Raspbian
- Motion sur Raspbian (Mais une fois motion démarré, impossible d'avoir la caméra dans Motion)
J'envisage d'installer Motion eye pour un meilleur contrôle, a voir...
-Fermeture/ouverture de mon garage avec le relais 5v sur GPIO
-Brancher une lampe sur la prise Leviton Zwave ! (je pense que c'était le plus simple)
Mes Projets ou ce que je n'ai pas réussi a faire
- Brancher mes 2 interrupteurs Leviton pour contrôler les lumières de mon garage (mode 3 voies). J'ai suivi la notice a la lettre mais mes néon ne font que clignoter... pourtant ca paraissait simple.
- Contrôler le chauffage électrique de mon garage pour qu'il s'éteigne lorsque la porte est ouverte (Pratique au Québec quand il fait -20C). J'ai brancher le Micro Switch Aeon mais on m'a déconseillé de le faire a cause de la puissance des radiateurs qui risque de bruler le relais...
-Faire de la caméra Pi un détecteur de mouvement (la configuration est bien trop complexe pour un petit cerveau de pâtissier)
Pour conclure: La domotique avec Raspberry et Domoticz c'est pas forcément a la portée de tous mais avec un peu d'acharnement et beaucoup de temps on peut y arriver.