un reset de la clé zwave et donc la suppression de tous les NodeId dans les harware de zwave?
Sinon domoticz va les trouver et chercher les infos dans la clé et faire une erreur.
Je n'ai jamais eu cette erreur ; pas possible d'aider voir ici éventuellement :
https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... ad#p244740
Essai d'en inclure 1 et de le faire marcher pour voir si les erreurs sont dues aux zombies que tu as générés avec le reset de la clé
La quesiton d'avant:
Le refresh, c'est sous le liste des node zwave, voir sceenshot:
un par un, c'est de faire le suivant quand le précédent est ok.
Sachant que si le device est sur batterie, il peut peut être endormi, il faut appuyer sur son bouton pour le réveiller
Je n'ai aucun device zwave identique au 4 que tu listes, donc pas de retour (sur le forum anglais, un fait l'objet d'une question non répondu, les autres non)
Qubino et domoticz 2020.2 (build 12392)
Re: Qubino et domoticz 2020.2 (build 12392)
J'avais tenté le refresh mais rien à faire.
Je viens même de tenter une re-install de dz et j'ai le même pb de module non reconnu...
Je sens que je vais abandonner le zwave, technologie qui me pose des pb depuis le début, et passer sur des modules shelly
Je viens même de tenter une re-install de dz et j'ai le même pb de module non reconnu...
Je sens que je vais abandonner le zwave, technologie qui me pose des pb depuis le début, et passer sur des modules shelly
Bonjour,
est-ce que qqn a réussi cette manipulation avec un Qubino ZMNHCD1 par hasard ? J'ai bien suivi la procédure et essayé plusieurs fois, mais je reste désespérément sur le 1.1.
Du coup, je constate des remontées de valeurs correctes, mais de façon aléatoire de mes volets roulants.
Du coup, j'utilise un script que j'utilisais pour mes Fibaro FGR223 trouvé sur le forum anglais :
Cependant, je ne trouve pas cette solution très satisfaisante car maintenant les FGR 223 fonctionnent parfaitement avec Domoticz. J'avais acheté des Qubino espérant un fonctionnement optimal, que je n'avais pas avec les Fibaro !
Bref, je suis toujours à contre temps ! (je pense que je vais revendre les Qubino et acheter de nouveau des FGR 223)
est-ce que qqn a réussi cette manipulation avec un Qubino ZMNHCD1 par hasard ? J'ai bien suivi la procédure et essayé plusieurs fois, mais je reste désespérément sur le 1.1.
Du coup, je constate des remontées de valeurs correctes, mais de façon aléatoire de mes volets roulants.
Du coup, j'utilise un script que j'utilisais pour mes Fibaro FGR223 trouvé sur le forum anglais :
Code : Tout sélectionner
return {
on = {
devices = {
'BLIND1',
'BLIND2',
'BLIND3',
}
},
execute = function(domoticz, device)
if device.name == 'BLIND1' then NODEID=2
elseif device.name == 'BLIND2' then NODEID=3
elseif device.name == 'BLIND3' then NODEID=4
end
domoticz.openURL({
url = 'http://127.0.0.1:8080/ozwcp/refreshpost.html',
method = 'POST',
postData = { 'fun=racp&node='..NODEID }
}).afterSec(30)
end
}Bref, je suis toujours à contre temps ! (je pense que je vais revendre les Qubino et acheter de nouveau des FGR 223)
Domoticz v2021.1 sur Raspberry Pi 3B+
Raspbian Buster
Capteurs T/Hum Xiaomi / ConBee II
Zwave
Raspbian Buster
Zwave
bonjour,
je ne connais pas le Qubino ZMNHCD1, mais avec une version plus récente de domoticz le 1.1 est mieux supporté.
Je suis en 2020.2 (build 12925) et j'ai des nodes Qubino en 1 et en 1.1 pour le même modèle (ZMNHDD1)
Ensuite si cela ne fonctionne pas bien:
refresh (éventuellement en supprimant les devices)
heal the node
et même Enable Polling
Il faut savoir que c'est un peu long pour stabiliser le réseau.
Et que c'est un peu buggé encore
Sinon zwavejs2mqtt
je ne connais pas le Qubino ZMNHCD1, mais avec une version plus récente de domoticz le 1.1 est mieux supporté.
Je suis en 2020.2 (build 12925) et j'ai des nodes Qubino en 1 et en 1.1 pour le même modèle (ZMNHDD1)
Ensuite si cela ne fonctionne pas bien:
refresh (éventuellement en supprimant les devices)
heal the node
et même Enable Polling
Il faut savoir que c'est un peu long pour stabiliser le réseau.
Et que c'est un peu buggé encore
Sinon zwavejs2mqtt
Bonjour,
je suis en v2021.1
Merci pour le lien : je suis en congés actuellement mais je pense que ça peut valoir le coup de tenter cette approche dès mon retour.
je suis en v2021.1
Merci pour le lien : je suis en congés actuellement mais je pense que ça peut valoir le coup de tenter cette approche dès mon retour.
Domoticz v2021.1 sur Raspberry Pi 3B+
Raspbian Buster
Zwave
Raspbian Buster
Zwave