Absolument pas pour ma part: Toutes mes machines sont sous Debian avec un bureau Cinnamon, seule une conserve un double boot windows quasiment inutilisé sauf pour les MAJ du GPS de la bagnole... Et encore, accompagné d'un cygwin pour le rendre supportable car pour pas mal de choses la ligne de commande avec un vrai shell est incomparablement plus efficace qu'un clicodrome.Thorgal a écrit : 18 déc. 2020, 23:39 Apres, c'est personnel mais pour moi le soucis c'est que dans la tete des gens, Unix > serveur > headless, bizarrement quand c'est sur windows ca choque pas.
C'est juste que pas d'écran connecté sur le PI, donc aucun besoin.
La conso ajoutée je n'ai pas fait de mesure (il faudrait installer le bazar pour comparer) mais c'est au final un PI3 tenant sur un USB 1A quand on recommande 2.5A en étant stable 24/7 depuis 4 ans 1/2 et sans erreurs undervoltage reportées ou presque. Ce qui lui permet de partager la batterie tampon 20V de la livebox.
Et le report d'undervoltage est sensible: Juste la longueur/qualité du câble USB faisant alim joue dans mon cas... Un câble long et mes logs sont remplis d'undervoltage.