Modifier l'image d'un plan

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Kiame

Modifier l'image d'un plan

Message par Kiame »

Bonjour,

Est-il possible de modifier l'image principale d'un plan svp ?
En effet, mes plans ont été effectués il y a plusieurs années et j'aimerai les mettre à jour (les meubles et dispositions ayant bougés) sans recommencer l'ensemble des pièces ...
Impossible de mettre la main sur les images appelés par Domoticz pour les remplacer. Je vois que celui-ci appelle /images/floorplans/plan?idx=2 mais la correspondance est introuvable.

Merci d'avance.
Keros

Re: Modifier l'image d'un plan

Message par Keros »

Bonjour Kiame et bienvenu sur le forum ;)

Les images des plans sont stockées directement dans la base de donnée de DomoticZ. Le moyen de la remplacer serait de modifier directement la table Foorplans de la base de donnée. Si tu essayes, fait bien une sauvegarde avant.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Kiame

Message par Kiame »

Bonjour et merci pour ce retour.

Je vais prendre mon mal en patience et refaire ça tranquillement par l'interface Web. Je sais me connecter, lire/modifier les valeurs d'une base mais la colonne Image qui affiche ▒▒▒▒ ne me rassure pas sur sa modification :D
Keros

Message par Keros »

Tu as bien mis la case en mode image ? Avec DB Browser for SQLite sous Raspbian, je vois bien l'image du plan et j'ai pu en importer une autre. Le plan a été changé dans DomoticZ après un (re)démarrage.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Kiame

Message par Kiame »

En effet ça fonctionne nickel avec DB Browser for SQLite.
Merci pour l'info !
Keros

Message par Keros »

De rien ;)
Répondre