Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Voilà un long moment que je ne suis pas venu ici. C'est pourtant toujours un plaisir de voir le dynamisme de la communauté et du forum. Mon petit domoticz vit sa vie tranquillement depuis quelques années sans se faire remarquer (pourvu que ça dur
J'ai décidé de remplacer mes caméras Xiaomi hackées (1 Yi et de Xiaofang) par des produits beaucoup plus qualitatifs, notamment de nuit ou en contrejour car aujourd'hui mon système est inexploitable dans ces conditions.
Mon système aujourd'hui consiste à prendre des photos envoyées par mail sur déclenchement PIR (passage, ouverture porte, portail...). En parallèle, je consulte l'image temps réel via une application type tiny cam pro via le wifi ou un client VPN quand je suis à l'extérieur de chez moi.
Mon cahier des charges est le suivant :
- un système qui me permette de couper l'accès cloud des fournisseur
- un système qui me permette de stocker/envoyer mes snapshots ou enregistrements vidéo sur mon Nas synology
- une caméra dont la qualité d'image nocturne est de trés bonne qualité pour reconnaitre les personnes
- une caméra dont l'image est exploitable lors du changement brutal jour/nuit (extinction ou allumage lumière) ou ouverture de porte avec contrejour. éviter d'avoir une tache.
- pouvoir paramétrer les fonctions PTZ pour les caméras mobiles
J'ai lu beaucoup de forum et de conseil avec les recommandations d'avoir du filaire au maximum.
Malgré celà, je dois pour certains cas être en Wifi (pas partout) pour satisfaire les exigences esthétiques non négociables (WAF)
Aussi, j'ai vu la qualité des produits de marques (Hikvision, Dahua, Axis) et surtout leur souplesse/ouverture http. Le problème c'est que pour des caméra d'intérieur discrètes, je n'ai rien vu de terrible dans ces marques. Les domes sont volumineux contrairement à mes Xiaomi plutôt bien intégrées esthétiquement.
Enfin, un budget approximatif de 60 euros à 100 euros maxi par camera.
Désolé pour la longueur de mon texte, juste la volonté d'être clair, dans l'espoir de trouver une réponse à mes questions et d'aider ceux qui dans le futur se poseraient les mêmes questions.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée et encore bonne année