Voila, je suis parvenu a connecter un smart metre EASTRON X96-5H via Modbus rs485 (et TCP)au Rpi 1B+ sur lequel tourne Domoticz 2022.1
Par contre je n ai qu une seule valeur lisible (bon, c est la puissance consommee instantannee et le graphique s affiche bien.).
Ce n est qu'un debut, car bien sur, il faudrait afficher le total consommé par jour(p.ex)et peut etre renseigner d autres choses. Tout restant a faire....
Mais encore faut il savoir comment. Je n ai aucune experience autre que le systeme de "Bloc" inclu dans Domoticz.
Pour ma lecture, j ai bien defini dans "materiel" , le Eastron x 96 en rs485, Bd rate etc, et LE registre a lire (ici le 52 , puissance conso instantannee) et j ai aussi "un" device qui affiche la’valeur et la lequel , avec "log", j affiche le graphique.
Maintenant, comment en faore’plus ?
Comment lire et afficher les autres registres de data qui m interessent?
Car , en principe, en definissant le smartnmetre dans "materiel" , je devrais apres, dans "device" retrouver plus de choses ? (Maintenant , dans "materiel" je n ai defini qu'un seul registre !)
Quelle valeur mettre dans "registre" de l option de config "materiel" pour qu il affiche dans "device" , les registres interessants (ou tous les registres) ?
J en suis la.
Ca , c est pour un premier temps:"afficher une valeur".... puis viendra la question:
La suite sera : effectuer un(des)calculs et des fonctions sur ces valeurs.
La question est posee.
(Pour info, le Eastron X96 utilise fonctionne bien, il est utilise ici car il peut fonctionner sur un reseau triphasé 230v sans neutre, parametrage 3p3w.)