Je viens de tomber sur un moyen simple de calibrer certains capteurs avec domoticz. J'avais pas trouvé en cherchant sur le web mais si c'est trivial pour vous, les modos peuvent effacer ce post sans soucis.
Dans la base de donnée domoticz, dans la table "DeviceStatus", on trouve les colonnes suivantes :
AddjValue, AddjMulti
AddjValue2, AddjMulti2

En lisant le code (v.5074 pour moi), on peut voir que ces valeurs servent (serviront ?) à calibrer des capteurs :
température, windchill, pression, UV, weight, : On peut spécifier un décalage dans AddjValue
humidité : On peut spécifier un décalage dans AddjValue2
Dans cette version, on voit que les champs AddjMulti ne sont pas encore utilisés dans les calculs, sûrement dans une version future. Exemple dans mainworker.cpp :
Code : Tout sélectionner
m_sql.GetAddjustment(HwdID, ID.c_str(),Unit,devType,subType,AddjValue,AddjMulti);
temp+=AddjValue;
Exemple dans mon cas, pour abaisser d'1°C la température indiquée par le capteur "Température piscine" index 48 :
Code : Tout sélectionner
cd le_répertoire_contenant_la dB_domoticz
sqlite3 domoticz.db
sqlite> .headers on
-- pour visualiser la config du capteur 48 :
sqlite> select * from DeviceStatus where ID=48;
ID|HardwareID|DeviceID|Unit|Name|Used|Type|SubType|SwitchType|Favorite|SignalLevel|BatteryLevel|nValue|sValue|LastUpdate|Order|AddjValue|AddjMulti|AddjValue2|AddjMulti2|StrParam1|StrParam2|LastLevel|Protected|CustomImage|Description|Options
48|5|24065|1|Température piscine|1|82|10|0|1|6|100|0|22.8;13;2|2016-05-28 11:47:06|26|-1.0|1.0|0.0|1.0|||0|0|0||
-- pour enlever 1° à la valeur reçue :
sqlite> update DeviceStatus set AddjValue=-1 where ID=48;
.quit